Marc Lavoine
Né(e) le 06 Août 1962 (55 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : Liberté, L'Enfer

Biographie

Acteur, Chanteur

Depuis toujours son art balance entre cinéma et chanson, mais c'est finalement sa voix suave qui marquera d'abord l'esprit du public, faisant de Marc Lavoine, une des figures incontournables de la chanson française. Pourtant à 16 ans, Marc Lavoine décide de se diriger vers une carrière d'acteur, ce qui le conduit à intégrer une troupe de théâtre amateur. Il débute, ainsi comme comédien, à la télévision dans des séries comme "Pause Café", aux côtés de Véronique Jeannot.

Le succès de cette série populaire le propulse au devant de la scène, et lui permet de sortir son premier single « Je ne sais pas de quoi j'ai l'air ». En 1985, son premier album voit le jour, intitulé « le Parking des Anges », et très vite les tubes comme « Les Yeux Révolver », ou « Pour une biguine avec toi » s'imposent. Ses textes et sa voix l'inscrivent dans une image de chanteur ténébreux et romantique.
A 21 ans, il fait sa première apparition au cinéma dans un long-métrage d'Alain Jessua Frankenstein 90.
Mais son premier véritable rôle, il le décroche dans L'Enfer de Claude Chabrol en 1994, avec Emmanuelle Béart et François Cluzet.

Dans des rôles comme dans Blanche de Bernie Bonvoisin, ou Fiesta de Jean-Louis Trintignant, il parvient à rompre son image trop sage, que sa carrière musicale, lui colle. Dans L'Homme De La Riviera de Neil Jordan, Marc Lavoine obtient un petit rôle qui lui vaudra une apparition dans un projet international.

Son image de brun charmeur et romantique, on l'a retrouvé dans ses films les plus récents tels que Le Coeur Des Hommes de Marc Esposito (2003), ou Toute La Beauté Du Monde du même réalisateur, en 2006. Luc Besson lui demande de prêter sa voix dans son film Arthur Et Les Minimoys avant de tourner dans le second opus de Marc Esposio Le Coeur Des Hommes 2 en 2007. La même année, il donne la réplique à Carole Bouquet dans la comédie d'Anne-Marie Etienne, Si C'était Lui.... On le voit également dans Le Bal Des Actrices, entouré des plus grandes actrices françaises d'aujourd'hui.

En 2009, il change de registre et s'affiche dans Liberté, un drame d'une famille tzigane déportée.
Puis l'année suivante, il reprend les reines de la comédie avec Les Meilleurs Amis Du Monde au côté de Lea Drucker. Deux ans plus tard, retour au grand écran pour Marc Lavoine dans Les Tribulations D'Une Caissière puis le thriller policier Mains Armées face à Roschdy Zem et Leila Bekhti.

Après avoir une nouvelle fois retrouvé ses potes dans Le Coeur Des Hommes 3 (2013), Marc Lavoine donne la réplique à Mathilde Seigner dans la comédie de Didier Le Pêcheur, La Liste De Mes Envies avant de repartir au lycée pour À Toute Épreuve (2014).

La même année, on le retrouve dans le film Papa Was Not A Rolling Stone dans lequel il s'essaie à la difficile aventure de beau-père d'une ado en pleine rébellion. Il apparaît également dans la première réalisation d'Alex Lutz, Le Talent De Mes Amis.

Vos avis sur Marc Lavoine

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 32 Films )

Le Talent de mes Amis
Le Talent de mes Amis
Papa was not a Rolling Stone
Papa was not a Rolling Stone
Sous les jupes des filles
Sous les jupes des filles
L'Emprise
L'Emprise
À Toute Épreuve
À Toute Épreuve
La Liste de mes Envies
La Liste de mes Envies
Le Coeur des Hommes 3
Le Coeur des Hommes 3
Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Filmographie complète

2014 - 
L'Emprise (Acteur)
2014 - 
2014 - 
2014 - 
2013 - 
2013 - 
2013 - 
2013 - 
2012 - 
Crossing Lines (Acteur) Série TV
2011 - 
Mains Armées (Acteur)
2010 - 
2010 - 
2010 - 
2009 - 
Liberté (Acteur)
2009 - 
2009 - 
Le Bal Des Actrices (Compositeur)
de Maiwenn 
2008 - 
2007 - 
2007 - 
2006 - 
2006 - 
2003 - 
2002 - 
Blanche (Acteur)
2001 - 
2001 - 
1999 - 
1998 - 
1996 - 
Les Menteurs (Acteur)
1994 - 
Fiesta (Acteur)
1994 - 
L'Enfer (Acteur)
1984 - 
 - 

Actu à propos de Marc Lavoine

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? sacré à New York !

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? sacré à New York !

Ce week-end, le film de Philippe de Chauveron a remporté le premier "In French" Audience Award au festival In French With English Subtitles 2014 de New York, équivalent du "Prix du public". (26/11/14) > Suite
Taxi Brooklyn : une série française diffusée aux États-Unis

Taxi Brooklyn : une série française diffusée aux États-Unis

La chaîne américaine NBC a été séduite par la nouvelle série française Taxi : Brooklyn, co-produite par TF1. Celle-ci sera diffusée cet été. (27/03/14) > Suite
La Fouine est À toute épreuve sur grand écran

La Fouine est À toute épreuve sur grand écran

Les deux chanteurs participent à la comédie scolaire "À toute épreuve", ont annoncé les sociétés Gaumont et Jerico. > Suite
Remonter