Biographie

Compositeur

Nommé à deux reprises aux Emmy Awards, Marcelo Zarvos a débuté sa carrière de compositeur de musique de films dans le cinéma indépendant avec La Tentation De Jessica de Charles Herman-Wurmfeld et Lignes De Vie réalisé par Tod Williams, avec Jeff Bridges et Kim Basinger. Aussi à l’aise dans le classique que dans l’électro, le rock ou la musique du monde, Marcelo Zarvos a composé la musique de films de genres divers et variés comme Raisons D'état de Robert De Niro, avec Matt Damon et Angelina Jolie, Hollywoodland, le film d’époque réalisé par Allen Coulter et interprété par Adrien Brody et Ben Affleck, Le Complexe Du Castor de Jodie Foster, avec Mel Gibson, L'élite De Brooklyn mis en scène par Antoine Fuqua, avec Richard Gere et Don Cheadle, Remember Me, la comédie romantique d’Allen Coulter interprétée par Robert Pattinson, The Words de Brian Klugman et Lee Sternthal, avec Bradley Cooper, et Won'T Back Down réalisé par Daniel Barnz, avec Maggie Gyllenhaal.
Marcelo Zarvos a été nommé à deux Primetime Emmy Awards pour les téléfilms originaux de HBO acclamés par la critique « La vérité sur Jack » de Barry Levinson, avec Al Pacino, et « L’Honneur d’un Marine » réalisé par Ross Katz et interprété par Kevin Bacon.
Pour le petit écran, il a également composé la musique de la série The Big C pour Showtime, Phil Spector, le biopic réalisé par David Mamet avec Al Pacino et Helen Mirren, et plus récemment, la série Ray Donovan, interprétée par Liev Schreiber.
Outre son travail pour le cinéma et la télévision, Marcelo Zarvos a sorti trois albums chez MA Recordings : « Dualism », « Music Journal » et « Labyrinths » qui mêlent divers styles de musiques du monde avec des instruments classiques et jazz.
Le compositeur et pianiste brésilien a étudié au Berklee College of Music ainsi qu’à l’Institute of the Arts de Californie où il a obtenu sa licence, et au Hunter College où il a décroché son master en musique. Il a récemment composé la musique de All About Albert, la comédie mise en scène par Nicole Holofcener, et The Face Of Love, la comédie romantique d’Arie Posin.

Vos avis sur Marcelo Zarvos

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 24 Films )

Cell Phone
Cell Phone
Un Traitre Idéal
Un Traitre Idéal
American Ultra
American Ultra
En toute Humilité
En toute Humilité
Reaching for the Moon
Reaching for the Moon
All About Albert
All About Albert
Phil Spector
Phil Spector
The Bay
The Bay

Filmographie complète

2016 - 
Cell Phone (Compositeur)
2015 - 
American Ultra (Compositeur)
2015 - 
Un Traitre Idéal (Compositeur)
2014 - 
En Toute Humilité (Compositeur)
2013 - 
Reaching For The Moon (Compositeur)
2013 - 
All About Albert (Compositeur)
2013 - 
Phil Spector (Compositeur)
2012 - 
The Bay (Compositeur)
2012 - 
The Words (Compositeur)
2012 - 
Friends... With Kids (Compositeur)
2011 - 
2011 - 
Le Complexe Du Castor (Compositeur)
2010 - 
The Big C (Compositeur) Série TV
Créée par Bill Condon 
2010 - 
Remember Me (Compositeur)
2010 - 
Sortilège (Compositeur)
2009 - 
Taking Chance (Compositeur)
2009 - 
L'élite De Brooklyn (Producteur , Compositeur)
2008 - 
Rio Ligne 174 (Compositeur)
2008 - 
Sin Nombre (Compositeur)
2007 - 
Panique À Hollywood (Compositeur)
2007 - 
Raisons D'état (Compositeur)
2006 - 
Ira & Abby (Compositeur)
2006 - 
Hollywoodland (Compositeur)
2001 - 

Actu à propos de Marcelo Zarvos

Ladies & gentlemen, welcome to Hollywood…

Ladies & gentlemen, welcome to Hollywood…

Réjouissez-vous : le premier long d'Allan Coulter, Hollywoodland, sort sur nos écrans français en ce doux début de 2007. L'occasion de suivre un Adrien Brody, un Ben Affleck et une Diane Lane plus beaux et élégants que jamais ! (03/01/07) > Suite
Remonter