Marcus Thomas
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur


Marcus Thomas est né à Bruxelles en Belgique et parle couramment cinq langues. Il a fait ses études à l’Occidental College avec une spécialisation en sciences politiques et en arts, puis a quitté la Californie pour NewYork, où il s’est formé au métier d’acteur au Lee Strasberg Institute. Il a joué alors dans des pièces comme« Guerres privées », « Babes & Babes » et « Jump I’ll Catch You ».

Il est apparu sur les écrans pour la première fois en 1998, dans le rôle d’un journaliste dans le thriller Palmetto, réalisé par Volker Schlöndorff, aux côtés de Woody Harrelson, Elisabeth Shue et Gina Gershon. Il a travaillé sur ce film pour la première fois avec les producteurs Al Corley, Bart Rosenblatt et Eugene Musso de Neverland Films, devenu depuis Code Entertainment. Producteurs qu’il retrouve en 2006 pour le film de John Dahl, You Kill Me.

En 1999, il a tenu un rôle principal dans Qui A Tué Mona ? de Nick Gomez, avec Danny DeVito, Bette Midler, Jamie Lee Curtis et Neve Campbell, une autre production Neverland Films.
Aprrès ce film, Marcus Thomas a joué dans Gripsholm de Xavier Koller, sorti en 2000, avec Ulrich Noethen, Heike Makatsch et Jasmin Tabatabai.
L’année suivante, il a tenu le premier rôle masculin de Cowboy Up du même réalisateur, avec Kiefer Sutherland, Daryl Hannah, Molly Ringwald et Pete Postlethwaite. En 2003, on le retrouve dans la comédie Le Casse de Gavin Grazer, avec Woody Harrelson, Alicia Silverstone, Rachael Leigh Cook et John Cleese. Un an plus tard, il est à l’affiche de Noël de Chazz Palminteri, avec Susan Sarandon, Penelope Cruz, Paul Walker et Alan Arkin.

En 2005, on peut voir Marcus Thomas dans deux longs-métrages. Bigger Than The Sky d’Al Corley, avec John Corbett, Amy Smart, Sean Astin et Patty Duke. Et il fait partie de l’ensemble de la distribution d’Edmond de Stuart Gordon, adaptation au cinéma de la pièce de David Mamet, aux côtés de William H. Macy, Rebecca Pidgeon, Joe Mantegna, Julia Stiles, Bokeem Woodbine, George Wendt et Dylan Walsh. Il joue en 2006 dans The Gravedancers de Mike Mendez, avec Dominic Purcell, Clare Kramer, Josie Maran et Tcheky Karyo.

En 2007, l’acteur américain joue aux côtés de Ben Kingsley, Tea Leoni et Luke Wilson dans la comédie noire You Kill Me, du réalisateur John Dahl.

Vos avis sur Marcus Thomas

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

You Kill Me
You Kill Me
Noël
Noël
Qui A Tué Mona ?
Qui A Tué Mona ?

Filmographie complète

2007 - 
You Kill Me (Acteur)
2005 - 
2004 - 
Noël (Acteur)
2000 - 
Remonter