Maria Bonnevie
Nationalité : Danemark

Biographie

Actrice

Née d'un père suédois et d'une mère norvégienne, Maria Bonnevie entre à l'âge de 18 ans à la prestigieuse Ecole d'art dramatique du Dramaten de Stockholm. Repérée par le cinéaste danois Bille August qui lui offre son premier grand rôle dans JERUSALEM en 1996, elle enchaîne avec INSOMNIA en 1997 et LE 13ÈME GUERRIER de John Mc Tiernan aux côtés d'Antonio Banderas en 1999.
Sélectionnée comme "shooting star" au Festival de Berlin 2002 pour son interprétation dans DRAGONFLY, elle campe le rôle principal de DINA dont elle partage l'affiche avec Gérard Depardieu.
On la retrouvera bientôt dans THE SWEDISH JOB de James Merendino, avec Harvey Keitel, Lena Olin et Billy Bob Thornton. Dans RECONSTRUCTION, elle interprète le double rôle d'Aimée et de Simone, deux personnages totalement dissemblables auxquels la comédienne nous fait croire du début à la fin.
"Je rêve de tourner avec Lars von Trier, comme la plupart des actrices scandinaves. Quand j'ai commencé, je contactais des metteurs en scène et je pense que c'est important de continuer plus tard et d'aller vers les gens qui vous attirent au lieu de les attendre désespérément. Il faut espérer qu'ils vont vous rattraper ! ", déclarait récemment la comédienne.

Maria Bonnevie est par ailleurs sociétaire du Dramaten, le Théâtre National de Stockholm.

En 2014, elle fait partie du jury de la catégorie "Un certain regard" lors du 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014

Vos avis sur Maria Bonnevie

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

A Second Chance
A Second Chance
Belle du Seigneur
Belle du Seigneur
Le Bannissement
Le Bannissement
Reconstruction
Reconstruction
Dina
Dina
Le 13ème Guerrier
Le 13ème Guerrier
Insomnia
Insomnia

Filmographie complète

2014 - 
2012 - 
2009 - 
2007 - 
2003 - 
2002 - 
Dina (Acteur)
1999 - 
1996 - 
Insomnia (Acteur)

Actu à propos de Maria Bonnevie

Jonathan Rhys-Meyers dans Belle du Seigneur

Jonathan Rhys-Meyers dans Belle du Seigneur

L'acteur irlandais Jonathan Rhys-Meyer (The Tudors, Match Point) a décroché le rôle de Solal dans une adaptation grand écran du roman Belle du seigner d'Albert Cohen, rapporte le site spécialisé CinEuropa.org. Natalia Vodianova (Le Choc des Titans) prête ses traits à Ariane, objet de la passion déchirante du héros, diplomate à Genève (Suisse) dans les années 1930. > Suite
Remonter