Biographie

Actrice, chanteuse

Durant les 40 années de sa carrière musicale, Marianne a souvent joué au théâtre et à la télévision. Elle est apparue en Dieu dans le dernier opus de la série culte «Absolutely Fabulous.». En 2004 et 2005 elle interprète à Londres et à San Francisco le Diable dans la comédie musicale « The Black Rider » de Robert Wilson écrite par Tom Waits et William Burroughs. Elle fait aussi partie de la distribution de l’opéra rock « The Wall » en juillet 1990 à Berlin où elle interprétait la mère ultra-protectrice.

L’interprétation de Marianne dans les pièces de Bertolt Brecht et Kurt Weill ont été parmi ses plus belles performances. En 1993, elle tient le rôle de Pirate Jenny dans « The Threepenny Opera » au Dublin Gate Opera. Son engouement pour la musique se poursuit à cette époque avec la sortie d’un album en 1996 intitulé « 20th Century Blues ». En 1998, elle enregistre l’opéra de Weill et Brecht intitulé «The Seven Deadly Sins» qui a fait le tour du monde en passant par Londres, Berlin, New York et le Festival de Salzburg.

Marianne a commencé sa carrière musicale en 1964 avec le tube « As Tears Go By », le premier d’une longue série qui comprend "This Little Bird", "Summer Nights" et "Come and Stay With Me". Mais c’est en 1979 avec l’album « Broken English » qu’elle trouve une reconnaissance mondiale. Depuis lors, Marianne a voyagé du Blues au Jazz à travers ses albums «Strange Weather» (1987), «A Secret Life» (1995) «Vagabond Ways» (1999),«Kissin' Time» (2002) et «Before the Poison» (2005).

Marianne Faithfull é débuté au cinéma en 1966 dans Made In Usa de Jean-luc Godard. En 1968 et 1968, elle joue successivement dans One + One / Sympathy For The Devil de Jean-luc Godard et Hamlet de Tony Richardson. Après un court passage sur grand écran en 1994 dans Shopping, elle ne revient véritablement au cinema qu’en 2001 dans Intimité de Patrice Chéreau.

En 2006, on la voit dans le segment de Paris, Je T'Aime dédié au Marais réalisé par Gus Van Sant et joue l’Impératrice Autrichienne Maria Teresa dans le Marie-antoinette de Sofia Coppola. L’année suivante, elle fait une courte apparition dans Truands de Fréderic Schoendoerffer mais surtout interprète la courageuse et émouvante Maggie dans le film de Sam Garbarski Irina Palm.

Côté musique, Marianne commence une nouvelle tournée mondiale en mars 2007.

Vos avis sur Marianne Faithfull

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 15 Films )

Belle du Seigneur
Belle du Seigneur
Truands
Truands
Irina Palm
Irina Palm
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Paris, je t'aime
Paris, je t'aime
Absolutely Fabulous
Absolutely Fabulous
Hamlet
Hamlet
Sympathy for the Devil
Sympathy for the Devil

Filmographie complète

2012 - 
2009 - 
Fm (Acteur) Série TV
2007 - 
Truands (Compositeur)
2006 - 
Irina Palm (Acteur)
2006 - 
2005 - 
2004 - 
Nord-plage (Acteur)
2001 - 
Intimite (Acteur)
1994 - 
Shopping (Acteur)
1992 - 
Absolutely Fabulous (Acteur) Série TV
1969 - 
Hamlet (Acteur)
1968 - 
1968 - 
1967 - 
Anna (Acteur)
1966 - 
Made In Usa (Acteur)

Actu à propos de Marianne Faithfull

Jonathan Rhys-Meyers dans Belle du Seigneur

Jonathan Rhys-Meyers dans Belle du Seigneur

L'acteur irlandais Jonathan Rhys-Meyer (The Tudors, Match Point) a décroché le rôle de Solal dans une adaptation grand écran du roman Belle du seigner d'Albert Cohen, rapporte le site spécialisé CinEuropa.org. Natalia Vodianova (Le Choc des Titans) prête ses traits à Ariane, objet de la passion déchirante du héros, diplomate à Genève (Suisse) dans les années 1930. > Suite
La vie de Marianne Faithfull sur grand écran

La vie de Marianne Faithfull sur grand écran

La carrière de la chanteuse et actrice anglaise Marianne Faithfull fera l'objet d'une adaptation cinématographique, a-t-elle indiqué à la BBC, repris par RelaxNews. (16/03/09) > Suite
Marie Antoinette : découvrez les premières images !

Marie Antoinette : découvrez les premières images !

Découvrez sur le net les premières images du très attendu Marie-Antoinette, le nouveau film de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman et Asia Argento ! (09/12/05) > Suite
Remonter