Biographie

Producteur, Monteur, Scénariste

Dans l’univers de la production indépendante, Mark Magidson est un franc-tireur. Ayant plusieurs cordes à son arc, il s’engage à toutes les étapes de la production, du développement au montage, en passant par la musique. Au cours des vingt dernières années, il s’est illustré en étant capable d’entre- prendre des projets artistiques colossaux. Il a ainsi emmené ses équipes dans plus de cinquante pays, à la recherche d’images uniques en leur genre.
Pour lui, l’innovation technologique est au service de la création et d’une vision du monde qui dépasse les frontières traditionnelles de la fiction et du documentaire. Co-producteur du court-métrage Chronos, il a participé à l’élaboration d’une technique de conversion du format IMAX, pour que les films tournés dans ce format puissent être projetés au-delà de ces salles. Son protocole a ensuite été largement réutilisé par la profession. De même, il conçoit un processus de conversion révolutionnaire pour l’édition Blu-Ray de Baraka, que le grand critique américain Roger Ebert décrit comme : “Le plus beau qu’il ait jamais vu ou imaginé.” et qu’il qualifie de “Raison en soi de s’offrir un lecteur Blu-Ray.”
En 1995, Mark Magidson réalise et produit “Toward The Within”, un documentaire sur le groupe Dead Can Dance et la chanteuse Lisa Gerrard (qui a par ailleurs contribué aux bandes originales de Baraka et Samsara).

Vos avis sur Mark Magidson

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2011 - 
Samsara (Producteur , Scénariste , Monteur)
1992 - 
Baraka (Producteur , Scénariste , Monteur)
1985 - 
Chronos (Producteur Exécutif)
Remonter