Marlene Stewart
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef costumière

Marlene Stewart est la créatrice des costumes de ALI de Michael Mann, COYOTE GIRLS de David McNally, 60 SECONDES CHRONO de Dominic Sena, LES AVENTURES DE ROCKY ET BULLWINKLE de Des McAnuff, X-FILES, LE FILM de Rob Bowman, ENNEMI D’ETAT de Tony Scott, LE SAINT de Philip Noyce, LE FANTÔME DU BENGALE de Simon Wincer, SPACE JAM de Joe Pytka, EXTRAVAGANCES de Beeban Kidron, TRUE LIES et TERMINATOR 2 de James Cameron, LA RIVIÈRE SAUVAGE de Curtis Hanson, CHUTE LIBRE de Joel Schumacher, SNAKE EYES d’Abel Ferrara, I’LL DO ANYTHING de James L. Brooks, NOM DE CODE : NINA de John Badham, J.F.K. et LES DOORS d’Oliver Stone, IN BED WITH MADONNA d’Alek Keshishian, L’ORCHIDEE SAUVAGE de Zalman King et SIESTA de Mary Lambert.

Avant d’exercer dans le cinéma, Marlene Stewart a été designer de vêtements féminins sous sa propre griffe. Elle a collaboré avec Madonna à la création du look célèbre de la chanteuse. Elle a travaillé sur onze de ses vidéoclips, dont " Vogue ", " Express Yourself ", " Like a Prayer " et " Material Girl ", et sur quatre de ses tournées.

Elle a aussi signé les costumes de concerts de nombreux artistes dont Cher, The Pointer Sisters, Paul Abdul, Boz Scaggs et Miami Sound Machine, et ceux de clips pour Smashing Pumpkins, Mick Jagger, Bette Midler, Janet Jackson, Rod Stewart, Debbie Harry et Eurythmics.

Née à Boston, elle est diplômée de l’Université de Californie Berkeley en histoire de l’Europe. Elle a vécu plusieurs années en Europe avant de venir à New York étudier au Fashion Institute of Technology puis au Los Angeles Fashion Institute.

Vos avis sur Marlene Stewart

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 21 Films )

La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons
La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons
Oblivion
Oblivion
Hansel et Gretel : Witch hunters
Hansel et Gretel : Witch hunters
Real Steel
Real Steel
Crazy Night
Crazy Night
La Nuit au Musée 2
La Nuit au Musée 2
Tonnerre sous les tropiques
Tonnerre sous les tropiques
Stop Loss
Stop Loss

Filmographie complète

2015 - 
2013 - 
Oblivion (Costumes)
2012 - 
2011 - 
Real Steel (Costumes)
2010 - 
Crazy Night (Costumes)
2009 - 
2008 - 
2008 - 
Stop Loss (Costumes)
2006 - 
The Holiday (Costumes)
2005 - 
2003 - 
21 Grammes (Costumes)
2002 - 
2000 - 
1996 - 
Space Jam (Costumes)
1994 - 
True Lies (Costumes)
1993 - 
Chute Libre (Costumes)
1992 - 
1991 - 
1991 - 
Jfk (Costumes)
1990 - 
Les Doors (Costumes)
1989 - 
Remonter