Martin Pensa
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Montage

Martin Pensa a collaboré pour la première fois avec le réalisateur et co-monteur de Dallas Buyers Club Jean-Marc Vallée sur Café De Flore en tant que premier assistant monteur. Il a également travaillé avec Fake Studio sur les effets visuels du film, ce qui lui a valu le Prix Génie des meilleurs effets visuels.
Attiré par les arts visuels et la musique dès le plus jeune âge, Martin Pensa a réuni ses passions grâce au cinéma. Il a entamé sa carrière en tant qu’acteur à Montréal alors qu’il était encore enfant et a été la voix française de Macaulay Culkin et Elijah Wood dans les versions canadiennes de leurs films.
En 2002, il a entamé des études de production et de postproduction à la Los Angeles Film School, où il a écrit et réalisé des courts métrages et été directeur de la photographie, monteur image et monteur son sur les projets de ses camarades.
Martin Pensa est ensuite rentré à Montréal où il a travaillé en tant que réalisateur et créateur d’effets visuels sur des courts métrages, des clips vidéo et des publicités. En 2007, il a intégré Technicolor en qualité d’assistant monteur puis a travaillé au sein d’autres studios de postproduction en tant que monteur et créateur d’effets visuels.
En 2011, il s’est établi en tant que monteur freelance à plein temps et a collaboré avec Jean-Marc Vallée sur plusieurs spots publicitaires.

Vos avis sur Martin Pensa

Exprimez-vous

Filmographie complète

2015 - 
2015 - 
Wild (Chef Monteur)
2013 - 

Actu à propos de Martin Pensa

Oscars 2014 : Le Palmarès complet

Oscars 2014 : Le Palmarès complet

Oscars 2014 : Le Palmarès complet > Suite
Oscars 2014 : Toutes les nominations !

Oscars 2014 : Toutes les nominations !

Annoncée par la nouvelle présidente des Academy Awards, Cheryl Bone Isaacs et Chris Hemsworth, alias Thor, la sélection n'a pas vraiment étonné mais constitue tout de même un très bon cru. (16/01/14) > Suite
Remonter