Martin Valente
Né(e) le 24 Avril 1967 (50 ans)
Nationalité : France

Biographie

Réalisateur, Scénariste

Martin Valente débute sa carrière de réalisateur avec trois court-métrages : Échecs et plonge (1998), La déclaration (2000) puis Ta sœur qui lui inspirera la trame du récit de son premier long : Les Amateurs. Parallèlement, l'artiste est également à l'origine de deux documentaires : Radioscopie d'une fac ordinaire (1998) et Cannes, les coulisses d'un festival (2000).

En 2007, Martin Valente se tourne à nouveau vers la fiction avec Fragile(s) un film sur le croisement des destins de plusieurs personnes différentes. Il faut alors attendre quatre ans avant de revoir le metteur en scène passer derrière la caméra, cette-fois pour la comédie Un Jour Mon Père Viendra pour laquelle il offre ses premiers pas de comédienne à la chanteuse Olivia Ruiz.

Vos avis sur Martin Valente

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Un jour mon père viendra
Un jour mon père viendra
Les Amateurs
Les Amateurs
Fragile(s)
Fragile(s)

Filmographie complète

2010 - 
Un Jour Mon Père Viendra (Réalisateur , Scénariste)
2007 - 
Fragile(s) (Réalisateur , Scénariste)
2003 - 
Et Toc ! (Réalisateur) Série TV
 
2003 - 
Les Amateurs (Réalisateur , Scénariste)

Actu à propos de Martin Valente

Marie Gillain pousse la chansonnette aux côtés de Cali

Marie Gillain pousse la chansonnette aux côtés de Cali

Alors qu’elle se trouve actuellement en compagnie de José Garcia, Michel Serrault et Olivier Gourmet sur le tournage du très attendu Pars vite et reviens tard de RegisWargnier, Marie Gillain continue de faire sa petite liste de courses… euh de projets.(13/04/06) > Suite
Remonter