Matt LeBlanc
Né(e) le 25 Juillet 1967 (50 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur

Matt LeBlanc est né le 25 juillet 1967 à Newton dans le Massachussets.

Ses parents se séparent à sa naissance et c'est sa mère qui l'élève seule tout en travaillant dans une usine. Dès son plus jeune âge, Matt LeBlanc se passionne pour les sports de vitesse et décide d'en faire son métier, mais sa mère le pousse à faire des études. Il obtient alors un diplôme de la Newton North High School en 1985 (équivalent du bac). Il suit ensuite une formation de charpentier et de menuisier. Il décide ensuite de rejoindre son père en Floride pendant quelques mois avant de tenter sa chance à New York. Il commence sa carrière dans le mannequinat et fait des apparitions dans des publicités pour Levi's, Coca Cola, Doritos.

En 1987, il tourne même une publicité pour le ketchup Heinz qui sera récompensée à Cannes, ce qui lui permettra de se faire connaître en Europe. Il enchaîne alors des petits rôles dans des séries télés comme "Vinnie & Bobby", "Un toit pour 10", "Mariés deux enfants". En 1994, il se rend par hasard au casting de Friends en accompagnant une jeune fille qu'il vient de rencontrer. Il passe alors l'audition pour le rôle de Joey Tribbiani, rôle qu'il décroche immédiatement et qui lui apporte la consécration.

Cette notoriété lui permet alors de s'attaquer au cinéma bien qu'il ne connaisse pas le même succès que ses partenaires. En 1996, il partage l'affiche avec un singe dans Ed. On le retrouve en 1998 dans Perdus Dans L'Espace puis il est le petit ami de Lucy Liu dans Charlie Et Ses Drôles De Dames et Charlie’s Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent. En septembre 2004, Matt LeBlanc est la star de Joey (spin-of de la série Friends qui s’arrête la même année), série dans laquelle son personnage tente de percer à Hollywood.

Depuis l'échec cuisant de Joey, Matt LeBlanc se fait très rare sur les écrans avant de revenir sur le devant de la scène dans une nouvelle série inspirée de... lui. Dans Episodes, le comédien joue son propre rôle (avec des modifications bien sûre) et s'amuse avec l'image des comédiens et des scénaristes hollywoodiens. En Janvier 2012, soit un an après la première diffusion d'Episodes, Matt LeBlanc obtient le Golden Globe du meilleur acteur dans série comique ou musicale.

Vos avis sur Matt LeBlanc

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 9 Films )

Lovesick
Lovesick
Episodes
Episodes
Joey
Joey
Charlie’s angels 2 - Les Anges se déchaînent
Charlie’s angels 2 - Les Anges se déchaînent
Les Hommes de sa majesté
Les Hommes de sa majesté
Charlie et ses drôles de dames
Charlie et ses drôles de dames
Perdus Dans L'Espace
Perdus Dans L'Espace
Friends
Friends

Filmographie complète

2014 - 
Lovesick (Acteur)
2011 - 
Episodes (Acteur) Série TV
Créée par Jeffrey Klarik et David Crane 
2004 - 
Joey (Acteur) Série TV
2003 - 
2003 - 
de Mcg 
2000 - 
de Mcg 
1998 - 
1994 - 
Friends (Acteur) Série TV
Créée par Marta Kauffman et David Crane 
1988 - 
Tv 101 (Acteur) Série TV
Créée par Karl Schaefer 

Actu à propos de Matt LeBlanc

Non, il n’y aura pas de film FRIENDS en 2018 et c’est très bien comme ça

Non, il n’y aura pas de film FRIENDS en 2018 et c’est très bien comme ça

Si toutefois vous êtes en manque, faites comme nous et refaites vous une intégrale de la série, disponible sur Netflix. (23.01.2018) > Suite
Friends et Maman j’ai raté l’avion sont reliés et personne n’avait remarqué

Friends et Maman j’ai raté l’avion sont reliés et personne n’avait remarqué

On a beau avoir vu et revu un millier de fois les épisodes de Friends et Maman, j’ai raté l’avion, ce petit détail nous avait complètement échappé. (03.01.2017) > Suite
Matt LeBlanc signe pour une nouvelle série comique !

Matt LeBlanc signe pour une nouvelle série comique !

Matt LeBlanc interprètera le personnage principal de la série I'm not your friend. (09.02.2016) > Suite
Remonter