Maya Zapata
Nationalité : Mexique

Biographie

Actrice

Maya Zapata a déjà joué dans de nombreux films mexicains comme El Tres De Copas de Felipe Cazals, Francisco Goitias (un Dios Para Sismo) de Diego López, Elisa Antes Del Fin De Mundo de Juan de la Riva, Alta Tension de Rodolfo de Anda, La Otra Conquista de Salvador Carrasco, Santitos de Alejandro Springal, La Ley De Herodes de Luis Estrada, Una Transa De Equilibrio de Jaime Beltrán, De La Calle de Gerardo Tort, El Mago de Jaime Aparicio, Santos Peregrinos de Juan Carlos Carrasco, El Cobrador de Paul Leduc, Morirse En Domingo de Daniel Gruener, Dos Abrazos d’Enrique Begñe.
Elle apparaît également dans des films américains tels que Old Gringo de Luis Puenzo en 1987, Santuario en 1989, Cisco Kid de Luis Valdés en 1994, The Blood Oranges de Philip Hass en 1998, Perdita Durango d’Alejandro Iglesias en 1997, Managua en 1998, El Burrito de Luis Palomo en 1999. Elle était l’interprète du film allemand Los Rehenes De Costa Rica en 1999.
En 2004, elle a joué dans le film réalisé par Tommy Lee Jones Trois Enterrements.
Maya Zapata a joué également dans la série télévisée américaine American Family réalisée par Gregory Nava et diffusée sur PBS. Elle a reçu de nombreuses récompenses dont le prestigieux Ariel de la Meilleure Actrice décerné par l’Académie Mexicaine des Arts et des Sciences ainsi que le Prix de la Meilleure Actrice au Festival Cine Del Mar de Cathagène, en Espagne.

Vos avis sur Maya Zapata

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Que Viva Eisenstein !
Que Viva Eisenstein !
Mozart in the Jungle
Mozart in the Jungle
La Misma Luna
La Misma Luna
Les Oubliées de Juarez
Les Oubliées de Juarez
Trois enterrements
Trois enterrements
Perdita Durango
Perdita Durango
Old Gringo
Old Gringo

Filmographie complète

2015 - 
2014 - 
Mozart In The Jungle (Acteur) Série TV
Créée par Jason Schwartzman, Alex Timbers, etc. 
2007 - 
La Misma Luna (Acteur)
2006 - 
2005 - 
1997 - 
1989 - 
Old Gringo (Acteur)

Actu à propos de Maya Zapata

Deauville 2007 : la sélection est tombée !

Deauville 2007 : la sélection est tombée !

Le Festival du cinéma américain de Deauville a dévoilé aujourd’hui la sélection officielle de sa 33e édition aujourd'hui. Une fois de plus, la manifestation fera la part belle au cinéma indépendant pour sa compétition et aux blockbusters pour ses premières. (30/07/07) > Suite
Remonter