Medeea Marinescu
Né(e) le 27 Mai 1974 (43 ans)
Nationalité : Roumanie

Biographie

Actrice

Née à Bucarest le 27 mai 1974, Medeea Marinescu a suivi une double formation : musicale, dans un lycée de musique de Bucarest puis dans une écolde Jazz, mais surtout théâtrale, dans la prestigieuse Académie de Théâtre et de Films de Bucarest. Employée pendant 7 ans au théâtre National de la ville, elle s'illustre dans un grand nombre de pièces, en Roumanie mais aussi en Angleterre.

Elle mène également de front une carrière au cinéma, avec une vingtaine de films (son premier était à l'âge de trois ans ! ) Véritable star en roumanie, elle se fait remarquée dès son plus jeune âge. A six ans elle joue dans Maria, Mirabella de Gopo, (réalisateur primé par la Palme d'or à Cannes en 1959), à 11 ans elle reçoit le prix de la meilleure actrice par l'Association du Cinéma Roumain. Afin de la récompenser pour sa jeune mais riche carrière, Medeea Marinescu reçoit en 2004 "l'Etoile Roumaine" pour mérite culturel (décoration officielle).

En France, on la connaît surtout pour avoir tenu le premier rôle féminin du premier film d'Isabelle Mergault réalisatrice, Je Vous Trouve Très Beau, dans lequel elle joue la "compagne" choisie par Michel Blanc. Quelques années plus tard, elle rempile avec la cinéaste pour Donnant, Donnant, aux côtés de Daniel Auteuil et Sabine Azéma.

Vos avis sur Medeea Marinescu

Exprimez-vous

Filmographie complète

Actu à propos de Medeea Marinescu

Sur le tournage d'Un homme très recherché (photos)

Sur le tournage d'Un homme très recherché (photos)

On vous l'annonçait il y a quelques mois, Daniel Auteuil sera la star du prochain film d'Isabelle Mergault. Après Michel Blanc dans le très réussi Je vous trouve très beau et Michèle Laroque dans le moins réussi Enfin veuve, c'est donc au tour d'Auteuil de passer devant la caméra de la comédienne devenue réalisatrice, pour Un Homme très recherché. (25/11/09) > Suite
Daniel Auteuil très recherché par Isabelle Mergault

Daniel Auteuil très recherché par Isabelle Mergault

Alors qu’on l’attendait au Canada pour son projet Forfait Caribou, la réalisatrice de Je Vous Trouve Très Beau part dès lundi à Château-Landon, en Seine-et-Marne, pour tourner avec Daniel Auteuil. (27/08/09) > Suite
Remonter