Mel Stuart
Né(e) le 02 Septembre 1928 (89 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Réalisateur

Mel Stuart est né à New York en 1928. Durant ses années de collège il aspirait à devenir compositeur. Après avoir terminé ses études à New York University, il décide de changer de direction et commence à poursuivre la carrière de réalisateur.
En 1954, Mel Stuart devient assistant de la réalisatrice Mary Ellen Bute. Quelques années plus tard il intègre le département des archives de la 20th Century Fox. En 1959, David Wolper lui propose de le rejoindre dans la compagnie de production qu’il vient de créer. Pendant dix-sept ans, Mel Stuart profite exclusivement de Wolper Organization pour ses projets cinématographiques. Pendant ce temps, il réalise beaucoup de documentaires – parmi lesquels The Making of the President, Four Days in November et Wattstax. Il réalise aussi des fictions comme Charlie Et La Chocolaterie et If It'S Tuesday, This Must Be Belgium.

Parmi de nombreuses récompenses, Mel Stuart a reçu quatre Emmies, un Peabody Award, une Nomination à l’Oscar et plusieurs prix de festivals des quatre coins du monde. Il est souvent invité pour donner des cours du cinéma et de production dans différentes universités des Etats-Unis. Durant sa carrière Mel Stuart a réalisé et produit plus de cent quatre-vingt films.
Mel Stuart vit à Los Angeles avec sa femme, Roberta, et leurs trois enfants, Madeline, Peter et Andrew. Madeline et Peter sont apparus dans Charlie Et La Chocolaterie.

Vos avis sur Mel Stuart

Exprimez-vous

Filmographie complète

1972 - 
Wattstax (Réalisateur , Producteur)
1971 - 
1969 - 

Actu à propos de Mel Stuart

Ryan Gosling bientôt dans la peau de Willy Wonka ?

Ryan Gosling bientôt dans la peau de Willy Wonka ?

L'acteur de La La Land Ryan Gosling souhaiterait interpréter Willy Wonka de Charlie et la Chocolaterie.(07/07/2017) > Suite
The Witches de Roald Dahl adapté par Guillermo del Toro

The Witches de Roald Dahl adapté par Guillermo del Toro

Guillermo del Toro ne s’arrête jamais. Après Le vent des Saules, un film pour enfants (sortie prévue pour novembre 2006), et le conte fantastique Le Labyrinthe de Pan (en compétition au festival de Cannes 2006), il poursuit dans cette veine au côté de son compère mexicain, Alfonso Cuaron (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban), pressenti comme producteur, pour une adaptation de The Witches du célèbre romancier Roald Dahl. (18/05/06) > Suite
Remonter