Mélanie Doutey
Né(e) en Novembre 1978 (38 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : Entre Amis

Biographie

Actrice - Fille d'Alain Doutey

Mélanie Doutey fait partie de ses enfants « nés » dans le cinéma pour qui devenir acteur est une évidence. Fille de l'acteur et réalisateur Alain Doutey, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers la comédie en suivant le Cours Perimony. Son premier rôle au cinéma lui est offert par Jean-Charles Taccella dans Les Gens Qui S'Aiment en 1998.

Elle entre ensuite au prestigieux Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris, qui lui ouvre les portes du film de Pierre Jolivet, Le Frère Du Guerrier. Elle y apparaît aux côtés de Guillaume Canet et se révèle ainsi au grand public. Suivront Leila de Gabriel Axel en 2003 dans lequel elle tient le premier rôle face à Michel Bouquet, puis La Fleur Du Mal de Claude Chabrol, dans lequel sa prestation est très remarquée.

Mais c'est grâce à la télévision que Mélanie rencontre le grand succès public et critique. Elle incarne en 2005 Clara Sheller sur France 2 aux côtés de Frédéric Diefenthal. Cette série relate les aventures d'une trentenaire et de son meilleur ami homosexuel, et des difficultés de trouver le grand amour. Elle obtient pour ce rôle le Prix de la Meilleurs Actrice, Catégorie Comédie, au 45ème festival international de Monte Carlo.

Devenue un espoir certain du cinéma français, elle rejoint en 2005 Gérard Jugnot et Jean Dujardin sur le tournage de Il Ne Faut Jurer De Rien, dont le scénario est tiré de l'œuvre d'Alfred de Musset.

Parmi ses autres projets de 2005 et 2006, on trouve : El Lobo de Miguel Courtois (avec Patrick Bruel), On Va S'Aimer de Ivan Calbérac (avec Alexandra Lamy), Président de Lionel Delplanque (avec Albert Dupontel et Claude Rich) et Fair Play de Lionel Bailliu, avec Benoît Magimel et Marion Cotillard. Elle aura ainsi eu l'occasion de jouer avec les plus grands acteurs du moment.

Après un passage par la comédie romantique Ce Soir, Je Dors Chez ToiMélanie partage la tête d'affiche avec Jean-Paul Rouve en 2007, elle joue dans Ma Place Au Soleil de Eric De Montalier. Mais c'est surtout en 2009 que Mélanie Doutey cumule les rôles avec Le Bal Des Actrices de Maiwenn, Rtt de Frédéric Berthe, Rien De Personnel ou encore face à son compagnon Gilles Lellouche dans Une Petite Zone De Turbulences.

En 2011, Mélanie Doutey prête sa voix à une voiture pour le film d'animation des studios Pixar, Cars 2, avant de tourner pour Cédric Jimenez dans son thriller Aux Yeux De Tous. Deux ans plus tard, elle rejoint Alexandra Lamy et Julie Ferrier pour la comédie entre copines Jamais Le Premier Soir.

En 2014, elle retrouve le réalisateur Cédric Jimenez pour le polar La French puis rejoint la comédie Entre Amis d'Olivier Baroux.

Vos avis sur Mélanie Doutey

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 28 Films )

La Main du Mal
La Main du Mal
Entre Amis
Entre Amis
La French
La French
Jamais le premier soir
Jamais le premier soir
Aux Yeux de Tous
Aux Yeux de Tous
Cars 2
Cars 2
Une Petite zone de turbulences
Une Petite zone de turbulences
RTT
RTT

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2016 - 
2015 - 
Entre Amis (Acteur)
2015 - 
Post Partum (Acteur)
2013 - 
La French (Acteur)
2013 - 
2011 - 
2011 - 
Cars 2 (Voix)
2009 - 
2009 - 
2009 - 
Rtt (Acteur)
2009 - 
de Maiwenn 
2008 - 
2007 - 
2007 - 
2006 - 
Santa Closed (Acteur)
2005 - 
Fair Play (Acteur)
2005 - 
On Va S'Aimer (Acteur)
2005 - 
Président (Acteur)
2004 - 
Clara Sheller (Acteur) Série TV
Créée par Nicolas Mercier 
2004 - 
El Lobo (Acteur)
2004 - 
2004 - 
Narco (Acteur)
2003 - 
L'Adieu (Acteur)
2003 - 
2003 - 
Leila (Acteur)
2001 - 
2000 - 

Actu à propos de Mélanie Doutey

La French : Un premier teaser envoûtant avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche

La French : Un premier teaser envoûtant avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche

Deux ans après la comédie à sketchs les infidèles, les deux potes du cinéma se retrouvent pour une plongée fébrile dans les secrets de la célèbre "French Connection", l'organisation mafieuse qui a défrayé la chronique pendant presque trente ans pour lA french. (27/08/14) > Suite
Marrez-vous avec le bêtisier de Jamais le premier soir (interview)

Marrez-vous avec le bêtisier de Jamais le premier soir (interview)

Bonne ambiance sur le tournage de Jamais le premier soir pour Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier. (02/01/2014) > Suite
Girl Power : Les bandes-annonces d'À coup sûr et Jamais le premier soir !

Girl Power : Les bandes-annonces d'À coup sûr et Jamais le premier soir !

Hey ouais, pourquoi seuls les mecs pourraient se lâcher et parler fesses au cinéma ? (27/11/2013) > Suite
Remonter