Meryl Streep

Actrice - Mère de Mamie Gummer et Grace Gummer

(Etats-Unis)
Né(e) le 22 Juin 1949 (65 ans)
Actuellement au Cinéma dans : The Homesman, Mamma Mia !

Biographie de Meryl Streep

Meryl Streep est née le 22 Juin 1949. Elle étudie ensuite à Dartmouth l’écriture scénaristique, la décoration et la création de costumes. Diplômée de Vassar, elle entre par la suite à la Yale Drama School. Elle figure dans six des sept pièces présentées annuellement par la Yale Repertory Company, et obtient sa maîtrise en 1975.
Très tôt dans sa carrière, Meryl Streep fait la preuve de son talent d’actrice de composition : elle joue successivement, dans la même journée, deux personnages différents au Phoenix Theater. Elle est une secrétaire apprêtée dans “A Memory of Two Mondays” d’Arthur Miller, puis une souillon dans “27 Wagons Full of Cotton” de Tennessee Williams. Elle remporte l’Outer Critics Circle Award, le Theatre World Award et une citation au Tony Award.

Titulaire de deux Oscars et de dix autres nominations, Meryl Streep a obtenu celui de la meilleure actrice pour Le Choix De Sophie et celui du meilleur second rôle pour Kramer Contre Kramer. Meryl Streep monte pour la première fois sur scène alors qu’elle est encore étudiante au Vassar College : elle obtient le rôle-titre du spectacle de l’école dès sa première audition.

Durant sa première saison à New York, Meryl Streep joue dans sept pièces différentes. Elle est ensuite la vedette de la comédie musicale de Broadway “Happy End”, et remporte un Obie Award pour sa performance dans la production off-Broadway de “Alice at the Palace”.
A cette même époque, elle obtient un Emmy pour son interprétation dans la mini-série “Holocaust”, et fait ses débuts au cinéma dans Julia de Fred Zinnemann. Meryl Streep est citée à l’Oscar dès son deuxième rôle au cinéma dans Voyage Au Bout De L'Enfer. Après un retour à la scène pour incarner Katharine dans “La Mégère apprivoisée” au Public Theater, elle joue l’épouse bisexuelle de Woody Allen dans Manhattan, et la maîtresse d’Alan Alda dans La Vie Privée D'Un Sénateur. Elle est ensuite la femme de Dustin Hoffman dans Kramer Contre Kramer et remporte pour ce rôle l’Oscar du meilleur second rôle féminin.

Meryl Streep est citée une troisième fois à l’Oscar en 1981 pour La Maîtresse Du Lieutenant Français, et l’année suivante, elle obtient celui de la meilleure actrice pour Le Choix De Sophie.
En 1983, elle est citée à l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Karen Silkwood, l’héroïne activiste du film Le Mystere Silkwood. Un an plus tard, elle remporte l’équivalent italien de l’Oscar, le prix David Di Donatello, pour Falling In Love, dans lequel elle retrouve Robert De Niro, son partenaire de Voyage Au Bout De L'Enfer.

En 1985, Meryl Streep tourne Plenty, l’adaptation par Fred Schepisi de la pièce de David Hare, et Out Of Africa, le drame romantique de Sydney Pollack, qui lui vaut d’être une nouvelle fois citée à l’Oscar.
Elle est ensuite la partenaire de Jack Nicholson sur deux films, La Brulure et Ironweed La Force D'Un Destin. Meryl Streep reçoit le Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes 1989 pour Un Cri Dans La Nuit. Elle interprète également Bons Baisers D'Hollywood, qui lui vaut d’être citée à l’Oscar et fait découvrir son talent de chanteuse.
En 1992, Meryl Streep obtient une nouvelle nomination au Golden Globe dans la comédie noire La Mort Vous Va Si Bien. Elle joue ensuite dans La Maison Aux Esprits, l’adaptation du roman d’Isabel Allende, puis dans La Rivière Sauvage et Sur La Route De Madison, film dans lequel elle triomphe aux côtés de Clint Eastwood.
Sa filmographie s'est enrichie grâce à Simples Secrets avec Leonardo DiCaprio et Diane Keeton ou encore avec le film Le Poids Du Déshonneur.
On la retrouve en 2001 dans l’adaptation de The Hours de Michael Cunningham, réalisée par Stephen Daldry.

En 2003, Meryl Streep est à l’affiche de Adaptation de Spike Jonze, puis de Flora Plum de Jodie Foster. Elle enchaîne les projets l’année 2004, avec notamment la comédie Deux En Un des frères Farrelly, Un Crime Dans La Tête un drame où elle joue aux côtés de Denzel Washington, Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire et Petites Confidences (à Ma Psy) où elle est la psy de Uma Thurman.

Meryl Streep garde le rythme en 2006, avec plusieurs films comme Lucas, Fourmi Malgré Lui où elle prête sa voix à la reine des fourmis. Elle joue dans Le Diable S’habille En Prada, adapté du best-seller du même titre de Lauren Weisberge. Elle y interprète Miranda Priestly, la toute puissante et tyrannique rédactrice en chef de Runway. Elle travaille également avec Robert Altman pour son film The Last Show - A Prairie Home Companion.

En 2007 elle continue sa course puisqu’elle est à nouveau à l’affiche de nombreux films. On la retrouve dans Lions Et Agneaux de Robert Redford puis dans Le Temps D'Un Été de Lajos Koltai adapté de l’oeuvre de Susan Minot.

Meryl Streep se glisse ensuite dans la peau de Martha Mitchell, celle qui appela la presse lors du scandale du Watergate, dans le film Dirty Tricks, puis dans celle d'une cuisinière dans la comédie Julie & Julia, rôle pour lequel elle remporte le Golden Globe 2010 de la meilleure actrice dans un film de comédie ou musical. Juste avant, la comédienne a donné la réplique à joué dans la comédie Pas Si Simple, aux côtés de Alec Baldwin et Steve Martin.

En 2011, Meryl Streep prend l'apparence de Margaret Thatcher pour les besoins du biopic La Dame De Fer. Son interprétation remarquée lui vaut un nouveau Golden Globe de la meilleure actrice en 2012, ainsi que l'Oscar de la Meilleure actrice lors de la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012. La même année, l'actrice dans la réplique à Tommy Lee Jones dans la comédie sur le couple, Tous Les Espoirs Sont Permis.

En 2014, elle rejoint la prestigieuse distribution d'Un Été À Osage County et est nommée à la 86ème Cérémonie Des Oscars 2014 dans la catégorie Meilleure Actrice.

Photos de Meryl Streep (259)

Filmographie sélective de Meryl Streep ( 60 Films )

  • Into the Woods
    The Giver
    The Homesman
    Suffragette
  • Un été à Osage County
    Ours polaires - Banquise en péril
    Tous les espoirs sont permis
    La Dame de Fer
  • Fantastic Mr Fox
    Pas si simple
    Julie & Julia
    Web Therapy
  • Doute
    Mamma Mia !
    Détention Secrète
    Lions et Agneaux
  • Le temps d'un été
    Dark Matter
    The Last Show - A Prairie Home Companion
    Le Diable s’habille en Prada
  • Lucas, fourmi malgré lui
    Petites confidences (à ma psy)
    Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire
    Un crime dans la tête
  • Deux en un
    Angels in America
    The hours
    A.I. Intelligence Artificielle
  • La Musique de mon coeur
    Contre-jour
    AU RISQUE DE TE PERDRE
    Le poids du déshonneur
  • Simples secrets
    Sur la route de Madison
    La rivière sauvage
    La maison aux esprits
  • La mort vous va si bien
    BONS BAISERS D'HOLLYWOOD
    Un cri dans la nuit
    Ironweed - La force du destin
  • Out of Africa
    Falling in Love
    Le Choix de Sophie
    La Maîtresse du lieutenant français
  • Manhattan
    Voyage au bout de l'Enfer
    Kramer contre Kramer
    Holocauste
  • Julia
    Adaptation

Filmographie complète de Meryl Streep

2014 - 
Suffragette (Acteur)
2014 - 
The Homesman (Acteur)
2014 - 
2014 - 
The Giver (Acteur)
2013 - 
2012 - 
2012 - 
2011 - 
2011 - 
Dewey (Acteur)
 
2009 - 
Pas Si Simple (Acteur)
2009 - 
Julie & Julia (Acteur)
2009 - 
2008 - 
Web Therapy (Acteur) Série TV
Créée par Don Roos et Lisa Kudrow 
2008 - 
Doute (Acteur)
2007 - 
2007 - 
2007 - 
Mamma Mia ! (Acteur)
2007 - 
2007 - 
Dark Matter (Acteur)
2006 - 
2006 - 
2006 - 
2004 - 
2004 - 
2004 - 
2003 - 
Freedom : A History Of Us (Acteur) Série TV
Créée par Philip Kunhardt Jr 
2003 - 
2003 - 
Deux En Un (Acteur)
2003 - 
Flora Plum (Acteur)
2003 - 
Adaptation (Acteur)
2001 - 
The Hours (Acteur)
2001 - 
1999 - 
1998 - 
Contre-jour (Acteur)
1997 - 
1996 - 
1996 - 
1995 - 
1994 - 
1994 - 
1993 - 
1992 - 
1990 - 
1989 - 
1988 - 
1987 - 
1986 - 
La Brulure (Acteur)
1985 - 
Plenty (Acteur)
1985 - 
Out Of Africa (Acteur)
1984 - 
1983 - 
1983 - 
1982 - 
1981 - 
1979 - 
1979 - 
Manhattan (Acteur)
1978 - 
Holocauste (Acteur) Série TV
Créée par Marvin J. Chomsky 
1978 - 
1978 - 
1977 - 
Julia (Acteur)

Dernières news à propos de Meryl Streep

Réagir sur Meryl Streep