Micaela Ramazzotti
Né(e) le 17 Janvier 1979 (38 ans)
Nationalité : Italie

Biographie

Actrice

Micaela Ramazzotti commence jeune sa carrière d’actrice, en jouant dans de grandes productions pour le petit écran. Elle atteint notamment une certaine notoriété grâce à son rôle dans la serie télévisée R.I.S. 3-Delitti Imperfetti.

En 2006, elle reçoit le prix Wella Cinema Donna du Meilleur Espoir au 63e Festival du Film International de Venise. En 2008, elle interprète un rôle principal dans deux séries à succès :Le Dernier Parrain, réalisée par Marco Risi, et Crimini Bianchi, réalisée par Alberto Ferrari.

Cette même année, elle joue dans le film Tutta La Vita Davanti de Paolo Virzì (avec qui elle se marie en 2009), et dans Question De Coeur de Francesca Archibugi. En 2009, elle est nommée au David di Donatello de la Meilleure Actrice pour son rôle de Sonia dans Tutta La Vita Davanti.

Puis elle remporte le Ciak d’Or pour son interprétation de Rossana dans le film Question De Coeur et reçoit à Taormina le Ruban d’Argent du Meilleur Espoir.

En 2010, elle joue dans le nouveau film de son mari : La Prima Cosa Bella. Son interprétation d’Anna Michelucci est saluée et appréciée à la fois par la critique et le public, et lui permet de remporter le David di Donatello et le Ruban d’Argent de la Meilleure Actrice.

En 2014 Micaela Ramazzotti est à l'affiche du film Ton Absence de Daniele Luchetti dans lequel elle donne la réplique à Kim Rossi Stuart.

En 2016, elle tourne dans Folles De Joie aux côtés de Valéria Bruni-Tedeschi.

Vos avis sur Micaela Ramazzotti

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Folles de Joie
Folles de Joie
Mezzanotte
Mezzanotte
Ton Absence
Ton Absence
Il cuore grande delle ragazze
Il cuore grande delle ragazze
La prima cosa bella
La prima cosa bella
Question de coeur
Question de coeur
Le dernier parrain
Le dernier parrain

Filmographie complète

2016 - 
2014 - 
Mezzanotte (Acteur)
2013 - 
Ton Absence (Acteur)
2011 - 
2010 - 
2009 - 
2008 - 
Remonter