Biographie

Décorateur

Cité à l’Oscar et lauréat d’un BAFTA pour les décors d’Apollo 13 de Ron Howard, Michael Corenblith a retrouvé le réalisateur pour La Rançon, puis pour La Grinch, qui lui a valu sa seconde nomination à l’Oscar et une citation au prix Excellence in Production Design de la Society of Motion Picture and Television Art Directors.
Diplômé de l’Université du Texas d’Austin, Michael Corenblith a étudié la décoration et le design à l’UCLA. Il a débuté comme concepteur d’éclairages à la télévision avant de s’orienter vers la direction artistique. Il a reçu en 1983 l’Emmy Award pour son travail sur l’émission de présentation des Oscars.
Depuis, il s’est tourné vers le cinéma et a travaillé comme décorateur de plateau principal sur Le Clochard De Beverly Hills de Paul Mazursky, puis décorateur ou directeur artistique sur La Féline de Paul Schrader, Pievoleuse de Hugh Wilson, Double Détente de Walter Hill et 58 Minutes Pour Vivre de Renny Harlin.
Michael Corenblith a gagné ses galons de chef décorateur sur Prince Jack de Bert Lovitt et a depuis créé les décors de Touche Pas À Mon Périscope de David S. Ward, Cool World de Ralph Bakshi, L’amour En Stéréo de Ken Kwapis et Marisa Silver ou encore Monami Joe de Ron Underwood. On lui doit plus récemment les décors de Alamo de John Lee Hancock, avec Dennis Quaid, Billy Bob Thornton, Jason Patric et Patrick Wilson. Michael Corenblith a reçu pour son travail sur ce dernier film le Ruben Marmaduke Potter Award décerné par l’Alamo Battlefield Association en remerciement de sa contribution aux études faites sur Alamo.

Vos avis sur Michael Corenblith

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Game Night
Game Night
Le Fondateur
Le Fondateur
The Finest Hours
The Finest Hours
Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
Moi, député
Moi, député
L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin
L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin
Game Change
Game Change
The Blind side
The Blind side

Filmographie complète

2017 - 
Game Night (Chef Décorateur)
2016 - 
Le Fondateur (Chef Décorateur)
2015 - 
The Finest Hours (Chef Décorateur)
2013 - 
2012 - 
Moi, Député (Chef Décorateur)
2011 - 
Game Change (Directeur Artistique)
2011 - 
2009 - 
The Blind Side (Décorateur)
2008 - 
2007 - 
Bande De Sauvages (Chef Décorateur)
2005 - 
Be Cool (Chef Décorateur)
2000 - 
Le Grinch (Chef Décorateur)
Remonter