Michael Mayer (l)
Né(e) le 27 Juin 1960 (56 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Réalisateur

Metteur en scène de théâtre réputé, il a remporté en 2002 le Drama Desk Award du meilleur metteur en scène pour une comédie musicale avec « Thoroughly Modern Millie », qui a connu un grand succès à Broadway puis en tournée. Le spectacle a obtenu quatre autres Drama Desk Awards dont celui de la meilleure comédie musicale, ainsi que six Tony Awards, le record de la saison 2002, y compris celui de la meilleure comédie musicale.
Figurant parmi les metteurs en scène les plus recherchés de Broadway, Michael Mayer compte également à son actif la mise en scène de « Side Man », interprétée par Edie Falco, Frank Wood et Christian Slater, qui lui a valu le Drama Desk Award et l’Outer Critics Circle Award du meilleur metteur en scène, « An Almost Holy Picture » avec Kevin Bacon, « Un lion en hiver » avec Laurence Fishburne et Stockard Channing, « Oncle Vania » avec Sir Derek Jacobi et Laura Linney, la reprise couronnée de « You’re A Good Man, Charlie Brown », avec Kristin Chenoweth, Roger Bart, B.D. Wong et Anthony Rapp, et la pièce lauréate du Tony Award de la meilleure reprise, « Vu du pont » d’Arthur Miller, dans laquelle il dirigeait Anthony LaPaglia, Allison Janney et Brittany Murphy. Cette dernière pièce a remporté le Drama Desk Award et l’Outer Critics Circle Award, et Michael Mayer a été nommé au Tony Award du meilleur metteur en scène. Il a mis en scène à Broadway la pièce d’Arthur Miller « After the Fall », pour la Roundabout Theatre Company, interprétée par Peter Krause et Carla Gugino.
Parmi les pièces qu’il a mises en scène off-Broadway figurent « The Credeaux Canvas » de Keith Bunin au Playwrights Horizons, « Stupid Kids » de John C. Russell, « Baby Anger » de Peter Hedges, avec Kristen Johnston et John Pankow au Playwrights Horizons, la première mondiale de la pièce de Theresa Rebeck « View of the Dome » au New York Theatre Workshop, et la première new-yorkaise de « Antigone » de Janusz Glowacki au Vineyard Theatre.
Michael Mayer a dirigé la tournée nationale américaine de « Angels in America » de Tony Kushner, qui a remporté quatre Joseph Jefferson Awards dont ceux du meilleur metteur en scène et de la meilleure création, un Carbonell Award du meilleur metteur en scène et des nominations au Los Angeles Drama Critics Circle Award et à l’Ovation Award du meilleur metteur en scène.
Il est le metteur en scène en résidence du Roundabout Theatre à Manhattan
Michael Mayer a signé son premier long métrage en 2004 avec La Maison Au Bout Du Monde, dans lequel il dirigeait Colin Farrell, Robin Wright Penn, Dallas Roberts et Sissy Spacek sur un scénario de Michael Cunningham. En 2006, il a réalisé Flicka, avec Alison Lohman, Tim McGraw et Maria Bello.

Vos avis sur Michael Mayer (l)

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

Smash
Smash
27 robes
27 robes
Intraçable
Intraçable
Flicka
Flicka
La Maison Au Bout Du Monde
La Maison Au Bout Du Monde
La maison du bout du monde
La maison du bout du monde

Filmographie complète

2011 - 
Smash (Réalisateur) Série TV
Créée par Theresa Rebeck 
2008 - 
Intraçable (Directeur Artistique)
2008 - 
27 Robes (Producteur Exécutif)
2006 - 
Flicka (Réalisateur)
2004 - 
2003 - 

Actu à propos de Michael Mayer (l)

Sophia Bush et Rebecca De Mornay, ennemies dans Hatfields & McCoys

Sophia Bush et Rebecca De Mornay, ennemies dans Hatfields & McCoys

Rebecca De Mornay et Sophia Bush vont bientôt se crêper le chignon! > Suite
Hatfields & McCoys, la famille s'agrandit !

Hatfields & McCoys, la famille s'agrandit !

La famille McCoy, ennemie légendaire de la famille Hatfield ne cesse de s'agrandir ! Après Jesse Lee Soffer dans le rôle du chef de clan et Virginia Madsen dans le rôle de la matriarche, c'est désormais au tour de l'acteur Patrick Flueger (Les 4400) de rejoindre le casting d'Hatfields & McCoys, la série d'NBC créée par John Glenn et produite par Charlize Theron. (26/02/2013) > Suite
Jesse Lee Soffer, premier rôle d'Hatfields & McCoys !

Jesse Lee Soffer, premier rôle d'Hatfields & McCoys !

La querelle entre la famille Hatfield et la famille McCoy va bientôt pouvoir recommencer ! > Suite
Remonter