Michael ovitz
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Michael Ovitz mène depuis plus de trente ans de multiples activités dans le monde du spectacle, de la publicité, de la finance et des affaires. Au fil de sa longue et riche carrière, il a joué un rôle-clé dans le packaging de succès internationaux comme CASINO, SOS FANTÔMES, JURASIC PARK, OUT OF AFRICA, RAIN MAN et TOOTSIE, et a récemment exercé les fonctions de producteur exécutif sur GANGS OF NEW YORK. Il a également occupé le poste de président à la Walt Disney Corporation.

Né à Chicago, Michael Ovitz passe sa jeunesse en Californie. Il débute comme guide aux Studios Universal et à la Fox, puis intègre l'Agence William Morris où il gagne rapidement ses galons.
En 1975, il participe à la fondation de la Creative Artists Agency (CAA), qu'il présidera jusqu'en 1995. Durant ces vingt années, il fera de cette mo-deste start-up l'une des plus grandes agences du monde, représentant un bon millier des acteurs, réalisateurs, musiciens, et scénaristes les plus marquants de l'industrie du spectacle.
En étendant progressivement les activités de l'agence à d'autres domaines, dont le conseil aux entreprises, Ovitz interviendra aussi dans plusieurs grands contrats, tels l'acquisition de MCA/Universal par Mat-sushita, le sauvetage de MGM/Uni-ted Artists, le rachat par Sony de Columbia Pictures. Licencié de l'UCLA, Michael Ovitz a présidé pendant douze ans le comité exécutif de l'Hôpital et du Centre médical de cette université.
Il appartient au comité consultatif de l'École de Théâtre, Cinéma et Télévision de l'UCLA, au Conseil des Relations Étrangères et au comité administratif du Museum of Modern Art de New York.

Vos avis sur Michael ovitz

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2003 - 
Prisonniers Du Temps (Producteur Exécutif)

Actu à propos de Michael ovitz

John Singleton va adapter Without Remorse de Tom Clancy

John Singleton va adapter Without Remorse de Tom Clancy

Le cinéaste John Singleton (2 Fast 2 Furious, Quatre frères) vient de signer pour adapter le best-seller Without Remorse (Sans aucuns remords) de Tom Clancy publié en 1993. (20/01/06) > Suite
Remonter