Michael Rennie
Né(e) le 25 Août 1909 (61 ans)Décédé(e) le 10 Juin 1971
Nationalité : Grande-Bretagne

Actuellement au Cinéma dans : Le Jour Où La Terre S'Arrêta, L'Affaire Cicéron

Biographie

Acteur

Eric Alexander Rennie est un acteur anglais né le 25 août 1909 à Bradford dans la province du Yorkshire

Étudiant en premier lieu à la Leys Cool Cambridge, il cumule les petits boulots et partage les postes de vendeur ou encore de manageur de l'usine de son oncle. C'est à son 26ème anniversaire que le jeune Rennie décide de tout plaquer et de poursuivre sa véritable passion et de mener une carrière d'acteur. Adoptant pour le coup un pseudonyme, celui de Michael, plus professionnel et commence par faire des petites apparitions sue les tournages. Son premier vrai rôle, l'acteur le doit à Alfred Hitchock.

Il fut d'abord remarqué en 1936 dans une audition pour un film d'Alfred Hitchcock notamment pour sa grande taille (1,93 m) et sa prestance, et enchaîna des petits rôles pour lesquels il ne fut pas crédité. Durant la deuxième guerre, il est enrôlé dans la Royal Air Force et revient dans en 1944.

Ses rôles devinrent de plus en plus importants dans les années 1940, mais Michael est enrôlé dans les ordres durant la seconde guerre mondiale, dans la royale Air et fini par revenir en 1944.

Après avoir fait des apparitions sur The Wicked Lady à son retour du front et plus tard sur The Black Rose, il est choisi pour interpréter l'extraterrestre Klaatu dans Le Jour Où La Terre S'Arrêta, pour lequel il est surtout connu.
La suite de sa carrière consista surtout en des apparitions dans des séries télévisées comme Alfred Hitchcock présente, Perry Mason, Au Cœur Du Temps ou Les Envahisseurs.

Durant l'année 1952, l'acteur s'illustre également sur L'Affaire Cicéron aux cotés de James Mason et Danielle Darrieux.

En 1959, il revient sur une série télévisée populaire The Third Man. Durant cette période, il est habitué des plateaux de tournages de grandes chaînes et se retrouve particulièrement sur des séries américaines. (Lost In Space et Daniel Boone)

Son rôle dans La Guerre Des Cerveaux permet de se faire une idée de son talent. Si on le cite pendant les 2/3 du film, il n'apparait qu'à la fin, souriant, sûr de lui, mais très dangereux, et en quelques minutes il donne une inquiétante consistance à une menace qui n'est que nommée la plupart du temps.

L'acteur finit sa carrière sur de nombreux projets. Subterfuge de Peter Graham Scott ou Los Monstruos Del Terror sont ses derniers films. Et même si l'acteur ne s'est pas souvent distingué en tant qu'acteur principal sur les films auxquels il a participé, nous retiendrons de l'acteur l'image d'un homme talentueux et aux multiples facettes.

Michael Rennie meurt en 1971 d'un emphysème pulmonaire en Angleterre.

Vos avis sur Michael Rennie

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

Marqué au fer rouge
Marqué au fer rouge
L'affaire Cicéron
L'affaire Cicéron
Le jour où la terre s'arrêta
Le jour où la terre s'arrêta

Filmographie complète

Actu à propos de Michael Rennie

Keanu Reeves revient à la science-fiction

Keanu Reeves revient à la science-fiction

L’interprète de Neo dans la trilogie culte Matrix tiendra l’un des rôles principaux dans un remake d’un classique de la science-fiction Le Jour Ou La Terre S'Arreta. (27/08/07) > Suite
Smith Junior vole la vedette à son géniteur

Smith Junior vole la vedette à son géniteur

Jaden Smith suit les pas de son père chez les extraterrestres. (16/01/2008) > Suite
Remonter