Michael Shamberg
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Django Unchained, Pulp Fiction

Biographie

Producteur , Producteur exécutif, Réalisateur

Michael Shamberg est associé avec Stacey Sher à la tête de la société Double Feature Films. Michael Shamberg a produit des succès internationaux comme Erin Brockovich de Steven Soderbergh, Les Copains D'Abord de Lawrence Kasdan, Un Poisson Nommé Wanda de Charles Crichton et Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Il se consacre actuellement avec Sher à la postproduction de Freedom Writers (interprété par Hilary Swank) et produit également avec Sher la version cinéma de leur série à succès «Reno 911 ! : Miami».

Parmi les productions récentes du tandem figurent aussi la comédie policière Be Cool, interprétée par John Travolta et Uma Thurman ; le thriller La Porte Des Secrets, dont la distribution réunissait Kate Hudson, Gena Rowlands et John Hurt ; la comédie romantique Polly Et Moi, avec Ben Stiller et Jennifer Aniston, et Garden State, avec Natalie Portman et Zach Braff. Diplômé de littérature de l’Université Washington de St. Louis, Michael Shamberg débute comme reporter à Time Magazine.

Après avoir travaillé sur des documentaires télévisés, il écrit le livre «Guerilla Television» et inaugure sa carrière de producteur avec Heartbeat de John Byrum, une ode à la «beat génération» interprétée par Nick Nolte et Sissy Spacek. Shamberg a également produit : la comédie romantique de Ben Stiller Génération 90, avec Winona Ryder, le documentaire 8 Seconds, sur la carrière du champion de rodéo Lane Frost, le triomphal Get Shorty de Barry Sonnenfeld, d’après Elmore Leonard, Sunset Park de Steve Gomer, Créatures Féroces de Robert Young et Fred Schepisi, avec les stars d’Un Poisson Nommé Wanda, Matilda de Danny DeVito, Feeling Minnesota de Steven Baigelman, le film d’anticipation d’Andrew Niccol Bienvenue À Gattaca, D'Une Vie À L'Autre de Richard LaGravenese, Man On The Moon de Milos Forman, ave Jim Carrey, et Camp de Todd Graff.

Côté télévision, Shamberg a assuré la production exécutive de la série policière «Karen Sisco», dérivée de Hors D'Atteinte, après avoir tenu ce même poste en 2001-2002 sur «Kate Brasher», «The American Embassy» et «UC Undercover». En 2006, il produit World Trade Center d’Oliver Stone, un film qui revient sur la tragédie du 11 septembre 2001.

Vos avis sur Michael Shamberg

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 28 Films )

Free Love
Free Love
Balade entre les Tombes
Balade entre les Tombes
Le Rôle de ma Vie
Le Rôle de ma Vie
Players
Players
Django Unchained
Django Unchained
Lol, Made in USA
Lol, Made in USA
Contagion
Contagion
Mesures Exceptionnelles
Mesures Exceptionnelles

Filmographie complète

2015 - 
Free Love (Producteur)
2014 - 
2014 - 
Le Rôle De Ma Vie (Producteur)
2013 - 
Players (Producteur)
2012 - 
Django Unchained (Producteur Exécutif)
2011 - 
Contagion (Producteur)
2011 - 
Lol, Made In Usa (Producteur Exécutif)
2009 - 
2007 - 
2007 - 
Ecrire Pour Exister (Producteur)
2006 - 
World Trade Center (Producteur)
2005 - 
Be Cool (Producteur)
2005 - 
2004 - 
Garden State (Producteur Exécutif)
2004 - 
Polly Et Moi (Producteur)
2000 - 
Qui A Tué Mona ? (Producteur Exécutif)
2000 - 
Erin Brockovich (Producteur)
1999 - 
Man On The Moon (Producteur)
1998 - 
Souvenir (Réalisateur)
1998 - 
Hors D'Atteinte (Producteur)
1997 - 
Créatures Féroces (Producteur)
1997 - 
1996 - 
Feeling Minnesota (Producteur)
1996 - 
Matilda (Producteur)
1994 - 
Génération 90 (Producteur)
1994 - 
Pulp Fiction (Producteur Exécutif)
1988 - 
1983 - 
Les Copains D'Abord (Producteur)
Remonter