Mikael Persbrandt
Né(e) le 25 Septembre 1963 (53 ans)
Nationalité : Suède

Actuellement au Cinéma dans : Seul Dans Berlin

Biographie

Acteur

Mikael Persbrandt fait ses débuts sur scène au début des années 90 et se produit notamment dans "Marie Stuart" mis en scène par Ingmar Bergman.

Pour le petit écran, il a longtemps campé Gunvald Larsson dans la série « Beck », d'après les ouvrages de Sjöwall-Wahlöö.

Au cinéma, il débute dans Sommaren de Kristian Petri en 1995. Il joue ensuite dans de nombreux films entre autres, Tueur D’etat de Kjell Sundvall en 1998, Alla Älskar Alice de Richard Hobert en 2002, Sök de Maria von Heland en 2006, Au CŒur Du Paradis de Simon Staho et Instants Eternels de Jan Troell en 2008, Revenge de Susanne Bier et Stockholm Östra de Simon Kaijser Da Silva en 2011.

Après avoir été cité plusieurs fois au Guldbagge (César suédois), il obtient cette distinction pour Instants Eternels de Jan Troell en 2009.

Il a récemment interprété le rôle de l'agent secret Hamilton dans la trilogie éponyme mais également le rôle de Beorn dans Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson en 2012.

Il est à l’affiche des deux derniers volets de la trilogie de Peter Jackson : Le Hobbit : La Désolation De Smaug en 2013 et Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées en 2014.

On l'aperçoit également dans le western danois The Salvation aux côtés de Mads Mikkelsen et d'Eva Green.

Vos avis sur Mikael Persbrandt

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Seul dans Berlin
Seul dans Berlin
Someone You Love
Someone You Love
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
The Salvation
The Salvation
Le Hobbit : La désolation de Smaug
Le Hobbit : La désolation de Smaug
L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
Le Hobbit : un voyage inattendu
Le Hobbit : un voyage inattendu
Hamilton 1 & 2
Hamilton 1 & 2
Remonter