Mike Marcus
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Mike Marcus a plus de trente ans d’expérience dans l’industrie cinématographique.
Il a débuté chez General Artists Corporation en 1968. Lors de la fusion de General Artists Corp. avec Creative Management Associates, il est devenu agent.

En 1972, il est entré à l’agence Bart/Levy, devenue en 1977 Kohner/Levy Agency. Il est devenu associé de Kohner/Levy/Marcus Agency en 1980.
Devenu en 1981 agent senior chez Creative Artists Agency, il a compté parmi ses clients Tom Cruise, Sydney Pollack, Robin Williams, Carl Reiner, Mel Brooks, John Landis, David Cronenberg, Roger Donaldson, Michael Apted, Harold Becker, Frank Oz, David Zucker et Jerry Zucker.

Le producteur a ainsi contribué à la création de films comme Le Loup-garou De Londres (1981) et Un Fauteuil Pour Deux (1983) de John Landis, Faux Semblants (1988) de David Cronenberg, ou encore The Fisher King de Terry Gilliam, produit en 1991.

En 1993, il a été nommé Président et directeur exécutif de MGM Pictures, où il a supervisé la sortie de films comme Get Shorty (1995) de Barry Sonnenfeld, La Mutante de Roger Donaldson, Kingpin de Peter et Bobby Farrelly, Stargate (1994) de Roland Emmerich, Deux Jours A Los Angeles (1996) de John Herzfeld.
Il a ensuité été associé chez MBST Entertainment, qui a produit Good Morning Vietnam (1987) de Barry Levinson et Balance Maman Hors Du Train de et avec Danny DeVito, sorti la même année. Parallèlement à la production, il a représenté entre autres Robin Williams et Billy Crystal.

En octobre 1999, Mike Marcus a créé Cornice Entertainment, une société de production et agence artistique. En 2000, il a aussi créé la société de distribution de longs-métrages MAC Releasing, qui a fusionné à l’été 2004 avec ThinkFilm, société de distribution canadienne. Il est devenu codirecteur de la société pour la côte ouest en plus de ses activités de producteur et d’agent.

Puis Mike Marcus est entré chez Echo Lake Productions pour en diriger le département management en 2006.

En 2007, il est l'un des producteurs du film de John Dahl, You Kill Me.

Vos avis sur Mike Marcus

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2007 - 
You Kill Me (Producteur)

Actu à propos de Mike Marcus

John Carpenter réalise The Ward

John Carpenter réalise The Ward

John Carpenter, l'un des maîtres de l'horreur, dirigera The Ward, un thriller psychologique rapporte The Hollywood Reporter. (04/02/2009) > Suite
Remonter