CommeAuCinema

Mike Marshall

Acteur

(Etats-Unis)
Né(e) le 13 Septembre 1944 (69 ans)
Décédé(e) le 02 Juin 2005

Biographie : Mike Marshall

Fils du premier mariage de la comédienne française Michèle Morgan avec l'acteur de cinéma américain Bill Marshall, Mike Marshall est né le 13 septembre 1944 aux Etats-Unis pendant la brève et décevante carrière américaine de sa mère au moment de la deuxième guerre mondiale.
Elevé à l'américaine par son père après le divorce de ses parents, il a d'abord fait des études de droit en Californie et en 1963, après un passage à l'Ecole des Roches il s'installa en France, pays dont il devait acquérir la nationalité.
A Paris, Mike Marshall suivit les cours d'interprétation de Raymond Girard et il débuta au théâtre en 1964 dans "Croque-Monsieur" de Marcel Mithois qu'il joua 600 fois jusqu'en 1966 au côté de Jacqueline Maillan.
Mike Marshall avait cependant commencé sa carrière à 17 ans au cinéma aux Etats-Unis, dans un film de son père "Planète fantôme".
Au théâtre, comme au cinéma, ce comédien au même regard saphir et à la même blondeur que sa mère, devait ensuite faire une carrière relativement discrète tournant notamment avec Robert Thomas (Patate), Riccardo Freda, (Les deux orphelines), René Clément (Paris brûle-t-il, où il joue un résistant anomyme), Gérard Oury (La grande vadrouille) ou Menechem Golan (La fille de la mer morte).

Bande annonce et vidéos (2 vidéos )

Filmographie sélective : Mike Marshall ( 8 Films )

  • Neuf mois
    Le Coup du parapluie
    Moonraker
    Quelques messieurs trop tranquilles
  • La Grande vadrouille
    Déclic et des claques
    Les aventures extraordinaires de Michel Strogoff

Filmographie complète : Mike Marshall

Les avis sur le film Mike Marshall