Mike Mignola

Scénariste, Producteur, Directeur artistique

(Etats-Unis)Né(e) le 16 Septembre 1960 (54 ans)

Biographie de Mike Mignola

Mike Mignola est né à Berkley, en Californie, en 1960. Très jeune, il était fasciné par les monstres, les légendes et les histoires de fantômes. Au tout début des années 80, il s’est installé à New York pour travailler comme dessinateur chez Marvel et DC Comics. Au début des années 90, artiste reconnu et toujours aussi fasciné par les monstres, il crée son propre personnage, " le plus grand détective occulte du monde " : Hellboy.
La première mini-série Hellboy, Les Graines de la Destruction, est éditée chez Dark Horse Comics en 1994. Elle est coécrite par le vétéran de la BD, John Byrne. Mignola continuera par la suite la série, prenant également en charge l’écriture. A ce jour, cinq collections Hellboy ont été éditées. La série a remporté le Harvey Award et le Eisner Award, et Dark Horse a récemment publié " The Art of Hellboy ".
Mike Mignola a également dessiné pour le cinéma. Il a travaillé avec Francis Ford Coppola sur son Dracula. d’après Bram Stoker, a contribué à la création visuelle du film d’animation Atlantide, L'Empire Perdu et a été consultant visuel sur Blade 2 de Guillermo del Toro avec qui il poursuit sa collaboration sur les adaptations de ses comics Hellboy. Seulement producteur sur Hellboy, Mignola occupe le poste de scénariste sur la suite, sortie en 2008, Hellboy 2 : Les Légions D'Or Maudites.

Filmographie sélective de Mike Mignola ( 5 Films )

  • Hellboy 2 : Les légions d'or maudites
    Hellboy 2 : Les légions d'or maudites
    Blade 2
    Blade 2
    Atlantide, l'Empire perdu
    Atlantide, l'Empire perdu
    Dracula
    Dracula
  • Hellboy
    Hellboy

Filmographie complète de Mike Mignola

2008 - 
Hellboy 2 : Les Légions D'Or Maudites (Créateur , Scénariste , Coproducteur Exécutif)
2004 - 
Hellboy (Scénariste , Acteur , Auteur)
2002 - 
Blade 2 (Designer)
2001 - 
Atlantide, L'Empire Perdu (Directeur Artistique)
1992 - 
Dracula (Designer)

Dernières news à propos de Mike Mignola

Réagir sur Mike Mignola