Mike Tyson
Né(e) le 30 Juin 1966 (51 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Boxeur, Acteur

Mike Tyson grandit dans le ghetto de Brownville. Côtoyant un monde de violence et de délinquance, il arrive très vite en maison de correction. C’est là qu’il est repéré, essentiellement pour son physique, par Bobby Stewart, alors gardien des lieux : l’adolescent, âgé de 13 ans, pèse près de 85 kilos. Tyson est envoyé dans l’établissement de Cus d’Amato, lequel initie le jeune africain-américain à la boxe.

L’enfant prodigue passe professionnel le 6 mars 1985. Suite à la mort d’Amato, son mentor, Mike Tyson est pris sous l’aile de Kevin Rooney. Ce dernier perfectionne les points forts du boxeur : force de frappe, rapidité, bonne anticipation, esquives de grande qualité et excellents réflexes.

En 1986, la médiatisation sourit Mike Tyson, qui affronte successivement les plus grands boxeurs de l’époque : James Trillis, Mitch Green, Marvis Frazier (fils de Joe) et José Ribalta.
La notoriété croissante du champion attire les promoteurs. Don King et Bille Clayton s’en disputent le contrôle. L’argent fait également son apparition. Mike Tyson reçoit par exemple 20 millions de dollars pour affronter Michael Spinks au Trump Plaza. Cette médiatisation conjuguée à l’argent coulant à flot altèrent le train de vie du champion de boxe : Mike Tyson fait les gros titres de la presse à scandale, divorce de sa femme Robin Givens, multiplie les arrestations pour actes de violence. Dans les années 90, il est accusé de viol sur mineur et fait de la prison jusqu’en 1995. L’effet sur sa carrière sportive est immédiat : Mike Tyson tient difficilement les affrontements qui achèveront sa carrière.
Sa vie personnelle sera une nouvelle fois relayée dans les médias, suite à la mort accidentelle de sa fille Exodus, le 25 mai 2009.

Tumultueuse, la vie de Mike Tyson laisse le souvenir d’un personnage complexe. Richissime hier, endetté aujourd’hui, cet enfant terrible, cet « Iron Mike » comme on le surnomme, est une légende vivante dans le milieu de la boxe.

Une légende mise en image dans Tyson, de James Toback. Il a régulièrement joué son propre rôle dans plusieurs films et séries.

Vos avis sur Mike Tyson

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 9 Films )

Ip Man 3
Ip Man 3
Les Portes du soleil : Algérie pour toujours
Les Portes du soleil : Algérie pour toujours
Match Retour
Match Retour
Very Bad Trip 2
Very Bad Trip 2
Very Bad Trip
Very Bad Trip
Tyson
Tyson
Rocky Balboa
Rocky Balboa
How I met your Mother
How I met your Mother

Filmographie complète

2016 - 
Ip Man 3 (Acteur)
2014 - 
2014 - 
Match Retour (Acteur)
2011 - 
2009 - 
Very Bad Trip (Acteur)
2008 - 
Tyson (Acteur)
2006 - 
Rocky Balboa (Acteur)
2005 - 
How I Met Your Mother (Acteur) Série TV
Créée par Carter Bays et Craig Thomas 
1999 - 

Actu à propos de Mike Tyson

Jamie Foxx devient Mike Tyson pour Martin Scorsese

Jamie Foxx devient Mike Tyson pour Martin Scorsese

Jamie Foxx a annoncé lors d'une interview qu'il interpréterait le boxeur Mike Tyson, dans le biopic réalisé par Martin Scorsese. (16.03.2015) > Suite
Bande-annonce WTF : Lorie est une bad girl dans Algérie pour toujours

Bande-annonce WTF : Lorie est une bad girl dans Algérie pour toujours

Lorie, Smaïn et Mike Tyson : voilà le trio improbable du film d'action algérie pour toujours : les portes du soleil, déjà annoncé en janvier dernier dont le premier trailer a été aujourd'hui. (22/01/15) > Suite
Mike Tyson et Pamela Anderson convoités par Werner Herzog

Mike Tyson et Pamela Anderson convoités par Werner Herzog

Le cinéaste allemand devrait s'attacher un casting éclectique pour Vernon God Little, tiré du roman Prix Booker 2003, "Le Bouc hémisphère", de l'écrivain irlandais DBC Pierre. (07/02/14) > Suite
Remonter