Mos Def

Chanteur, Acteur

(Etats-Unis)
Né(e) le 11 Décembre 1973 (40 ans)

Biographie de Mos Def

Célèbre artiste hip-hop, Mos Def est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs de la nouvelle école. Il mène également une belle carrière au cinéma.

De son vrai nom Dante Beze, Mos Def est né à Brooklyn et a commencé à composer et chanter à 9 ans et a formé son premier groupe, Urban Thermo Dynamics - UTD - avec son frère et sa sœur. Il a par la suite rejoint les Native Tongues, groupement fondé par Afrika Bambaataa, aux côtés notamment de A Tribe Called Quest et De La Soul. Il a participé au quatrième album de De La Soul, «Stakes Is High».
La légendaire association de Mos Def avec Talib Kweli a donné naissance à un premier album, «Mos Def and Talib Kweli are... Black Star», en septembre 1998.

Mos Def a sorti à l’automne 1999 son premier album solo, «Black on Both Sides», qui a été disque d’or et a été plébiscité par la critique pour «avoir replongé le hip-hop dans ses vraies racines».
Il a sorti en 2004 son deuxième album, «The New Danger», dont le premier single, «Sex, Love and Money», lui a valu d’être cité au Grammy Award 2005 de la meilleure prestation urbaine ou alternative.

Parallèlement à sa carrière musicale, Mos Def est devenu comédien depuis quelques années. Il a été nommé à l’Emmy 2004, au NAACP Award, au Golden Satellite Award et au Golden Globe pour le rôle principal de «Something the Lord Made», et a joué également dans «Lackawanna Blues», réalisé par George C. Wolfe. Il a joué par ailleurs dans Spin City, New York Police Blues et Chappelle’s Show.
Mos Def anime la série à succès de HBO Russell Simmons Presents Def Poetry Il a tenu l’un de ses premiers rôles au cinéma dans la comédie Where’s Marlowe de Daniel Pyne sous le nom de Dante Beze. Il a joué dans Braquage À L'Italienne de F. Gary Gray, The Very Black Show de Spike Lee, A L'Ombre De La Haine de Marc Forster et Brown Sugar de Rick Famuyiwa, pour lequel il a été nommé au NAACP Image Award.
Il a joué plus récemment dans The Woodsman de Nicole Kassell, avec Kevin Bacon, Benjamin Bratt, Eve et Kyra Sedgwick.
Il a été dernièrement Ford Prefect dans H2g2 : Le Guide Du Voyageur Galactique de Garth Jennings, d’après le classique de la science-fiction de Douglas Adams.
En 2006, on le retrouve à l’affiche de 16 Blocs de Richard Donner, aux côtés de Bruce Willis.

Mos Def a partagé avec Jeffrey Wright la vedette de la pièce lauréate du Prix Pulitzer et citée au Tony Award «TopDog/ Underdog» à Broadway, dans une mise en scène de George C. Wolfe. Il a obtenu l’Obie Award pour sa prestation dans la pièce off-Broadway «Fucking A.»

En 2008, il joue aux côtés de Jack Black dans le délirant Soyez Sympas, Rembobinez du français Michel Gondry.

Photos de Mos Def (22)

Filmographie sélective de Mos Def ( 24 Films )

  • Life of Crime
    New York Melody
    Next Day Air
    Soyez sympas, rembobinez
  • Cadillac Records
    Dexter
    Voyage jusqu'au bout de la Nuit
    Block Party
  • 16 Blocs
    The Woodsman
    Braquage à l'italienne
    Brown Sugar
  • Civil Brand
    A l'ombre de la haine
    Spin City
    H2G2 : Le Guide du voyageur galactique
  • The Very black show

Filmographie complète de Mos Def

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2014 - 
Life Of Crime (Acteur)
2013 - 
2010 -  
2009 - 
Next Day Air (Acteur)
2009 - 
Bobby Zero (Acteur)
2009 - 
Toussaint (Acteur)
2008 - 
2008 - 
2006 - 
2006 - 
Dexter (Acteur) Série TV
Créée par James Manos Jr. 
2005 - 
2005 - 
The Boondocks (Voix) Série TV
Créée par Aaron Mcgruder 
2005 - 
Block Party (Acteur)
2005 - 
16 Blocs (Acteur)
2005 - 
2004 - 
Something The Lord Made (Acteur) Série TV
Créée par Peter Silverman 
2004 - 
The Woodsman (Acteur)
2003 - 
2002 - 
Civil Brand (Acteur)
2002 - 
Brown Sugar (Acteur)
2001 - 
2001 - 
1998 - 
1996 - 
Spin City (Acteur) Série TV

Dernières news à propos de Mos Def

  • Jennifer Aniston kidnappée par Mos Def 15 ans avant Jackie Brown ?

    Jennifer Aniston kidnappée par Mos Def 15 ans avant Jackie Brown ?

    Le rappeur Mos Def et le comédien John Hawkes pourraient kidnapper Jennifer Aniston dans le film Switch, dont l'intrigue est située quinze ans avant les événements de Jackie Brown de Quentin Tarantino. (16/02/2012) > Suite
  • Mos Def et John Hawkes seront aux origines de Jackie Brown

    Mos Def et John Hawkes seront aux origines de Jackie Brown

    Samuel L. Jackson et Robert De Niro seront rajeunis sous les traits du rappeur Mos Def et du comédien John Hawkes dans Switch, film situé quinze ans avant l'intrigue de Jackie Brown de Quentin Tarantino, révèle le quotidien spécialisé Variety. (02/02/2012) > Suite
  • Taxi Driver suédé par Michel Gondry (vidéo)

    Taxi Driver suédé par Michel Gondry (vidéo)

    Si son long-métrage Soyez sympas, rembobinez (avec Jack Black et Mos Def) nous avait donné la recette pour suéder un film, Michel Gondry reste persuadé qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. (21/12/2011) > Suite
  • Découvrez deux extraits de la saison 6 de Dexter

    Découvrez deux extraits de la saison 6 de Dexter

    La sixième saison de Dexter, qui débutera mardi prochain (le 2 Octobre), nous réserve son lot de surprises. Pour en être certains, il vous suffit de visionner ces deux courts extraits dans lesquels nous sont offertes des découvertes qui devraient beaucoup jouer sur la vie de Dexter. (29/09/11) > Suite
  • Dexter saison 6 : la bande annonce qui tue ! (Vidéo)

    Dexter saison 6 : la bande annonce qui tue ! (Vidéo)

    Ça y est elle est arrivée ! La bande-annonce officielle de la saison 6 de Dexter, à venir le 2 Octobre 2011 sur Showtime, nous en dévoile (beaucoup) plus sur le futur de notre serial-killer préféré Dexter Morgan (Michael C. Hall) qui rencontrera de nouveaux personnages (comme on vous le disait hier avec les premières photos de la saison) interprétés par Colin Hanks, Mos Def et Edward James Olmos ! On vous laisse en juger par vous-même dans ce trailer complètement à l'image de la série : Rock'n'Roll ! > Suite

Réagir sur Mos Def