Nana Vasconcelos
Nationalité : Brésil

Biographie

Compositeur

Fils d’un guitariste de Recife, Naná a été influencé par la musique de Villa-Lobos et Jimmy Hendrix. Il est le spécialiste des instruments de percussion Brésiliens, particulièrement le Berimbau. Après avoir joué un certain temps dans les bars et les groupes de Recife, il s’est installé à Rio de Janeiro en 1966, où il a rencontré Luiz Eça, Wilson das Neves, Gilberto Gil, et joué avec Milton Nascimento et Som Imaginário.

En 1970, il est invité en tournée aux USA et en Europe avec le saxophoniste Argentin Gato Barbier. Naná est ensuite resté à Paris où il a enregistré son premier album, AFRICADEUS. Dans les années 70, il a joué avec beaucoup de musiciens célèbres parmi lesquels Pat Metheny, B.B.King, Paul Simon et Jan Garbarek.
Il a également travaillé sur des bandes originales de films américains : DOWN BY LAW de Jim Jarmush et RECHERCHE SUSAN DÉSESPÉRÉMENT de Susan Seidelman. Il a aussi composé les musiques de AMAZON (1990), TIGRERO, A FILM THAT WAS NEVER MADE (1994) de Mika Kaurismäki, O SERTAÕ DAS MEMORIAS de José Araujo (1997) et MINUIT de Walter Salles et Daniela Thomas (1998).

Vos avis sur Nana Vasconcelos

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Le Garçon et le Monde
Le Garçon et le Monde
Presque Frères
Presque Frères
Pierre Verger, messager entre deux mondes
Pierre Verger, messager entre deux mondes

Filmographie complète

Remonter