Nancy Wilson
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Presque Célèbre

Biographie

Compositeur

Nancy Wilson joue depuis trente ans un rôle clé sur la scène musicale. Avec sa soeur aînée, Ann Wilson, elle créa en 1974 l'un des premiers grands groupes de rock féminins :
Heart qui connut le succès dès son premier album, «Dreamboat Annie»». Heart a vendu à ce jour plus de 30 millions de disques, aligné 21 titres au Top 40, donné des concerts à guichets fermés dans le monde entier et inspiré toute une génération de chanteuses de rock. En 1991, les soeurs Wilson lancèrent un autre groupe, Lovemongers, qui leur donnait l'occasion de renouer avec leurs racines et de se produire dans des ambiances plus intimistes. Nancy et Ann continuent à se partager entre Lovemongers et Heart, à enregistrer de nouveaux albums et à multiplier concerts et tournées avec un succès jamais démenti.
Loin de se limiter au rock, Nancy Wilson a élargi son champ d'activité au cinéma, en composant dès 1989 la musique additionnelle du premier film de Cameron Crowe (son mari), puis en signant deux chansons de JERRY MAGUIRE et enfin les partitions de PRESQUE CÉLÈBRE et VANILLA SKY. Elle a en outre co-signé six chansons originales de PRESQUE CÉLÈBRE et la chanson «I Fall Apart» de VANILLA SKY. Nancy Wilson a également enregistré en 1999 l'album solo «Live at McCabe's», suivi de sa première tournée solo, et a obtenu l'Emmy en tant que récitante de la série animalière «Baby Wild».
Heart a sorti courant 2004 son dernier album : «Jupiter's Darling» qui a connu un large succès.

Vos avis sur Nancy Wilson

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

Rencontres à Elizabethtown
Rencontres à Elizabethtown
Vanilla Sky
Vanilla Sky
Presque Célèbre
Presque Célèbre

Filmographie complète

2005 - 
2001 - 
Vanilla Sky (Compositeur)
2000 - 
Presque Célèbre (Compositeur)
Remonter