Biographie

Producteur

Naomi Despres a travaillé de 1991 à 1995 chez Ixtlan, la société de production d’Oliver Stone, notamment sur Le Club De La Chance de Wayne Wang, Larry Flynt de Milos Forman, nommé à deux Oscars, et NIXON également réalisé par Oliver Stone, nommé à quatre Oscars. Elle a été pour la première fois coproductrice sur Savoir, un film Ixtlan réalisé par Pater Antonijevic et interprété par Dennis Quaid et Nastassja Kinski.
En 1995, elle a rejoint Janet Jang, ancienne de chez Ixtlan, et Lisa Henson, ex-présidente de la production de Columbia Pictures, au sein de leur nouvelle société, Manifest Films, basée chez Columbia Pictures. Leurs premières productions ont été La Méthode Zéro de Jake Kasdan, avec Bill Pullman et Ben Stiller, et Crimes Et Pouvoir de Carl Franklin, avec Ashley Judd et Morgan Freeman. Manifest a également produit pendant trois ans le Lifetime Women’s Film Festival.
En 2001, Naomi Despres est entrée chez Tribeca Productions, la société de Robert De Niro, et a dirigé les activités de la société à Los Angeles en tant que vice-présidente exécutive, et géré le contrat global de la société avec les studios Universal. Chez Tribeca, elle a travaillé sur plusieurs projets cinéma et télévision, dont Mon Beau-père, Mes Parents Et Moi de Jay Roach, et Raisons D'état de Robert De Niro, avec Matt Damon et Angelina Jolie.
En 2005, elle s’est associée avec le producteur Robert Salerno pour former Artina Films, une société de production et de financement indépendante. Parmi les films Artina figurent Chapitre 27 de J.P. Schaefer, avec Jared Leto, Delirious de Tom DiCillo, avec Steve Buscemi, The English Teacher de Craig Zisk, avec Julianne Moore, We Need To Talk About Kevin de Lynn Ramsay, pour lequel Tilda Swinton a reçu le Prix d’interprétation du National Board of Review, Arbitrage de Nicholas Jarecki, pour lequel Richard Gere a été nommé au Golden Globe, et A Single Man de Tom Ford, qui a valu à Colin Firth sa première nomination aux Oscars.
Naomi Despres fait partie du conseil d’administration de Step Up, un réseau associatif de femmes de diverses professions qui font office de mentor pour des adolescentes dans les communautés défavorisées de Los Angeles, New York et Chicago. Elle est diplômée de Princeton, avec une spécialisation en religion.

Vos avis sur Naomi Despres

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Secret d'État
Secret d'État
The English Teacher
The English Teacher
Chapitre 27
Chapitre 27
Crimes et pouvoir
Crimes et pouvoir
La méthode zéro
La méthode zéro

Filmographie complète

2014 - 
Secret D'état (Producteur)
2013 - 
The English Teacher (Producteur)
2007 - 
Chapitre 27 (Producteur)
2002 - 
Crimes Et Pouvoir (Coproducteur)
1998 - 
La Méthode Zéro (Coproducteur)
Remonter