Naomi Klein
Nationalité : Argentine

Biographie

Réalisateur, Scénariste, Producteur

Naomi Klein, journaliste et économiste, est l’auteur du best-seller international, No Logo(Actes Sud). Née à Montréal en 1970, Naomie Klein débute sa carrière de journaliste au Toronto Star, se consacrant en particulier au monde du marketing. Cinq ans plus tard elle devient reporter indépendant et s’intéresse au caractère prédateur de la publicité dans nos sociétés. Elle travaille actuellement au Globe and Mail de Toronto et participe à de nombreux débats sur les médias. No Logo, livre culte traduit en 27 langues à sa sortie en 2001, est une enquête de terrain alimentée de nombreux chiffres et témoignages, une réflexion sur la société de consommation régie par le marketing et la publicité.

L'auteur y conteste la toute puissance des marques et plaide pour une sorte de boycott citoyen passant notamment par le refus d'arborer tel ou tel logo. Depuis la publication de No Logo, Naomi Klein continue sans relâche sa participation au débat contemporain sur la mondialisation, son impact et son avenir. Son deuxième roman, Le journal d’une combattante (2003), réunit deux années de chroniques écrites à l’occasion de manifestations ou de sommets tenus aux quatre coins du monde et parues dans de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, The Nation, The Guardianet The New York Times. A travers ce témoignage de première main en provenance des lignes de front de la mondialisation, Naomi Klein poursuit, en l’élargissant, sa radioscopie de la société actuelle et son entreprise de dénonciation des grandes sociétés et des institutions internationales.

Vos avis sur Naomi Klein

Exprimez-vous

Filmographie complète

2009 - 
2005 - 
The Take (Réalisateur)

Actu à propos de Naomi Klein

Un docu anti-capitaliste pour Michael Winterbottom

Un docu anti-capitaliste pour Michael Winterbottom

Le réalisateur britannique Michael Winterbottom (Un coeur invaincu) tirera un documentaire de l'essai anti-capitaliste La Stratégie du choc de la Canadienne Naomi Klein, indique le site anglais Screendaily.com. (23/09/08) > Suite
Remonter