Nat Wolff
Né(e) le 17 Décembre 1994 (22 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur, Interprète

Acteur, musicien et auteur-compositeur, Nat Wolff a joué dans deux histoires de passage à l'âge adulte qui ont connu un très grand succès, Nos Étoiles Contraires et Palo Alto. Nos Étoiles Contraires, l'adaptation du best-seller éponyme de John Green, a réalisé plus d'1 million d'entrées en France en Août 2014. Fox 2000 Pictures a alors acheté le roman de John Green, La Face cachée de Margo, avec l'idée d'en confier le premier rôle à Nat Wolff. Le jeune acteur y retrouve d'ailleurs plusieurs de ses collaborateurs de Nos Étoiles Contraires : les scénaristes Scott Neustadter et Michael H. Weber, et les producteurs Wyck Godfrey et Marty Bowen. Nat Wolff a été salué avec enthousiasme par la critique pour son interprétation d'Isaac, un jeune aveugle se battant contre le cancer, dans Nos Étoiles Contraires. Il y jouait auprès de Shailene Woodley, Ansel Elgort et Laura Dern sous la direction de Josh Boone.
Il a aussi été applaudi pour son portrait d'un antihéros plein de souffrance et de colère dans Palo Alto, réalisé et adapté du recueil de nouvelles de James Franco par Gia Coppola. La première du film a eu lieu à la Mostra de Venise en août 2013, et il a été projeté lors du Festival international du film de Toronto et du Festival de Telluride, avant de sortir en salles en mai 2014.
On verra prochainement Nat Wolff dans Ashby, un drame de Tony McNamara autour de la relation entre un lycéen (Wolff) et un ex-tueur de la CIA (Mickey Rourke), dans The Intern de Nancy Meyers, avec Anne Hathaway et Robert De Niro, et dans un remake de Le Fléau de Stephen King, qui sera réalisé par Josh Boone. Il sera aussi sur les écrans dans In Dubious Battle de James Franco, d'après le roman de Steinbeck En un combat douteux.
En 2013, Nat Wolff a tourné dans Behaving Badly, la comédie de Tim Garrick, face à Selena Gomez. Nat Wolff a joué auparavant dans Stuck In Love de Josh Boone, qui raconte l'histoire d'un auteur (Greg Kinnear) qui en l'espace d'un an, se sépare de sa femme (Jennifer Connelly) et voit ses enfants (Nat Wolff et Lily Collins) prendre leur envol. La première du film a eu lieu lors du Festival du film de Toronto 2012 où il a remporté un franc succès. La remarquable prestation de Nat Wolff lui a valu d'être cité parmi les « 10 acteurs à suivre en 2012 » sur le site IndieWire.
Il a également donné la réplique à Tina Fey et Paul Rudd dans Admission, la comédie romantique réalisée par Paul Weitz, et a joué dans The Last Keepers de Maggie Greenwald. Sa filmographie compte aussi Happy New Year (2011), la comédie romantique mise en scène par Garry Marshall ; Peace, Love, And Misunderstanding (2011) de Bruce Beresford, face à Jane Fonda, Catherine Keener et Elizabeth Olsen, qui a été présenté au Festival du film de Toronto ; ainsi que « Mr. Troop Mom » (2009) le téléfilm réalisé par William Dear.
En 2005, Nat Wolff a démontré ses talents d'acteur, de chanteur, de musicien et de parolier dans la comédie musicale The Naked Brothers Band : The Movie de Polly Draper qui a remporté le Prix du public du film familial au Festival international du film des Hamptons. Le succès du film a donné naissance à la série télévisée The Naked Brothers Band (2007-2009), pour laquelle Nat Wolff a remporté le Broadcast Music Incorporated Cable Award de la meilleure musique, deux nominations aux Young Artists Awards, une nomination au Kids Choice Award du meilleur acteur de télévision et une nomination à l'Australian Kids Choice Award du meilleur groupe.
Il a contribué aux deux albums tirés de la série ainsi qu'au titre « Crazy Car » qui s'est placé en 23e position du Top 200 de Billboard. Son frère et lui ont ensuite formé un duo baptisé Nat & Alex Wolff et ont sorti leur baptisé Nat & Alex Wolff et ont sorti leur premier album studio, « Black Sheep », en 2011. Leurs dernières chansons sont sur iTunes.

Vos avis sur Nat Wolff

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Death Note
Death Note
Le Nouveau Stagiaire
Le Nouveau Stagiaire
La Face Cachée de Margo
La Face Cachée de Margo
In Dubious Battle
In Dubious Battle
Nos Étoiles Contraires
Nos Étoiles Contraires
Behaving Badly
Behaving Badly
Grandma
Grandma
Palo Alto
Palo Alto

Filmographie complète

2017 - 
Home Again (Acteur)
2016 - 
Death Note (Acteur)
2015 - 
2015 - 
2015 - 
2014 - 
Grandma (Acteur)
2014 - 
2014 - 
2013 - 
Palo Alto (Acteur)
2013 - 
Admission (Acteur)
2012 - 
Stuck In Love (Acteur)
2011 - 
2011 - 
2005 - 

Actu à propos de Nat Wolff

Death Note : Adam Wingard supprime son compte Twitter après des menaces

Death Note : Adam Wingard supprime son compte Twitter après des menaces

L’adaptation américaine du manga Death Note made in Netflix aura décidément beaucoup fait parler d’elle, et pas forcément pour les bonnes raisons. (14.09.2017) > Suite
Death Note : le réalisateur du film Netflix a reçu des menaces de mort

Death Note : le réalisateur du film Netflix a reçu des menaces de mort

Comme Ghost in the shell avant lui, le film Death Note fait face à de nombreux détracteurs avant sa sortie. (24.08.2017) > Suite
Light rencontre Ryûk dans le premier extrait de Death Note

Light rencontre Ryûk dans le premier extrait de Death Note

C’est à l’occasion de la Comic Con qui se tient actuellement à San Diego que Netflix a décidé de dévoiler le tout premier extrait du film Death Note réalisé par Adam Wingard. (20.07.2017) > Suite
Remonter