Nick Cannon
Né(e) le 08 Octobre 1980 (36 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur, Réalisateur

Après avoir été comédien lorsqu’il était adolescent, Nick Cannon est devenu scénariste et créateur de sa propre émission télévisée, puis plus récemment directeur général de son label de disques, Can I Ball Records. Créateur, réalisateur, animateur et force créatrice de l’émission la plus suivie du câble, “Nick Cannon Presents Wild’ n Out” sur MTV, à présent reprise au Royaume-Uni et au Canada.

Il est à l’affiche de Bobby d’Emilio Estevez, et du film indépendant Weapons de Adam Bhala Lough. Il écrit également un film sur la boxe qui devrait bientôt entrer en production. Avec Quincy Jones, il produit “The Giggle Club“, un reality show sur de jeunes talents de la musique. Il a récemment signé un contrat avec Motown Records pour lancer Can I Ball Records, et travaille avec la présidente de Motown, Sylvia Rhone, pour faire découvrir de jeunes artistes et aussi sur ses propres albums. Nick Cannon a débuté sur scène au fameux Comedy Store à l’âge de 15 ans, et a décroché trois ans plus tard un rôle dans la série à succès “All That”. Il a ensuite joué dans sa propre série sur le câble, “The Nick Cannon Show”, dont il était aussi réalisateur et producteur.

Son succès lui a permis de jouer dans son premier film, Drumline de Charles Stone III, en 2002, puis dans Love Don'T Cost A Thing de Troy Becker en 2003. La même année, il a sorti son premier album en solo, sur lequel il a collaboré avec des superstars comme R. Kelly, Lil Romeo et B2K. Il a sorti depuis son deuxième album, “Stages”, sous son propre label, et on l’a retrouvé au cinéma dans La Fièvre Du Rollerde Malcolm D. Lee. En 2006, il prête sa voix à Lister dans Monster House.

Vos avis sur Nick Cannon

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 17 Films )

Chi-Raq
Chi-Raq
School Dance
School Dance
Killing Room
Killing Room
Son of War
Son of War
Le Jour des Morts Vivants
Le Jour des Morts Vivants
Goal ! 2
Goal ! 2
Bobby
Bobby
Monster House
Monster House

Filmographie complète

2016 - 
King Of The Dancehall (Réalisateur , Acteur)
2016 - 
Chi-raq (Acteur)
2014 - 
School Dance (Réalisateur , Scénariste)
2009 - 
Killing Room (Acteur)
2008 - 
Son Of War (Acteur)
2008 - 
2007 - 
Weapons (Acteur)
2006 - 
2006 - 
2006 - 
Bobby (Acteur)
2006 - 
2006 - 
Goal ! 2 (Acteur)
2005 - 
2004 - 
2004 - 
Garfield (Voix)
2002 - 
The Nick Cannon Show" (Créateur) Série TV
Créée par Nick Cannon 
2002 - 
Drumline (Acteur)

Actu à propos de Nick Cannon

Mike Epps sera Richard Pryor pour Lee Daniels

Mike Epps sera Richard Pryor pour Lee Daniels

Le réalisateur de Precious et Paperboy a confirmé que l'acteur comique Mike Epps incarnera Richard Preyor dans son prochain biopic sur le comédien légendaire. (27/08/14) > Suite
Critics' Choice Television Awards 2012 : le palmarès !

Critics' Choice Television Awards 2012 : le palmarès !

La nuit dernière à Beverly Hills se tenaient les seconds Critics' Choice Television Awards, soit les Critics' Choice Television Awards 2012, et ce que l'on peut retenir de la cérémonie, où tout le gratin de l'entertainment télévisé d'Amérique était réuni, ce sont les victoires des séries Homeland, Modern Family, Breaking Bad et Sherlock. Côté Talk Show c'est le présentateur à l'humour irrésistible Jimmy Fallon qui sort vainqueur, pourtant face à un adversaire de taille : Jimmy Kimmel. (19/06/12) > Suite
Festival de Deauville 2009 : la sélection !

Festival de Deauville 2009 : la sélection !

La sélection du 35e Festival du Cinéma Américain de Deauville 2009 vient tout juste de tomber ! (21/07/09) > Suite
Remonter