Biographie

Réalisateur, Scénariste, Acteur

Nicolas Cuche étudie au Cours Florent et commence donc, naturellement, une carrière d’acteur. Il intègre notamment le casting de La Belle Histoire de Claude Lelouch.

Pourtant, l’écriture l’attire davantage : iI devient consultant et signe des courts-métrages. En 1995, il collabore avec Philippe Harel et Marc Syrigas sur le scénario du film de Pierre Salvadori, Les Apprentis. Il s’intéresse ensuite aux opportunités que lui offre la télévision tout en continuant la création de courts-métrages. Il écrit de nombreux scénarios de téléfilms ou de séries parmi lesquels Joséphine Ange Gardien,Jeff Et Léo Flics Et Jumeaux, David Nolande , Flics ou Le Chasseur.

En 2002, Il retourne vers le cinéma avec Jojo La Frite , une version longue de son court-métrage – du même nom – qu’il avait créé en 1996.
Dès Lors, il évolue entre le cinéma et la télévision. Il présente en 2010 une comédie romantique La Chance De Ma Vie, avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison et prépare son nouveau projet : Inquisito.

Vos avis sur Nicole Cuche

Exprimez-vous

Filmographie complète

2006 - 
David Nolande (Créateur) Série TV
Créée par Nicole Cuche 
Remonter