Biographie

Productrice

Nikki Silver est une productrice récompensée aux Emmys et Directrice de la Création de Tonik productions. Avant de s’associer avec Tonya Lewis Lee, elle était Présidente de On Screen Entertainment.
Sa passion pour la littérature jeunesse l’a poussée à acheter les droits et à produire les adaptations de nombreux livres récompensés, pour le cinéma et pour la télévision.
En 2013, elle a produit The Watsons Go To Birmingham de Christopher Paul Curtis, adapté par Tonya Lewis Lee. The Watsons, coproduit par Walmart, Procter & Gamble et Walden Media, célébrait le cinquantième anniversaire des évènements-clés liés au mouvement des droits civils.
Miracle Boys, une mini série d’après le roman de Jacqueline Woodson a été diffusée sur MTV’s The N (Teen Nick). Dirigée par Spike Lee, Ernest Dickerson, LeVar Burton et Bill Duke la série décrivait la vie de trois adolescents orphelins luttant pour ne pas être séparés.
Nikki Silver a récemment produit le documentaire Teenage Witness, diffusé sur la chaîne nationale PBS en 2011. Le film suit une survivante de l’Holocauste âgée de 83 ans, Fanya Heller, partageant son histoire unique avec des ados de la ville. Sélectionné dans de nombreux festivals, le film est narré par Richard Gere. Elle a aussi produit en 2011 Jeff Bridges : The Dude Abides sur la vie et la famille de l’acteur.
Nikki a produit de nombreux documentaires et fictions pour plusieurs chaînes. Reading Rainbow, une série pour enfants pour PBS multi-récompensée pendant plus de 20 ans qui a remporté 24 Emmys dont celui de la Meilleure Série pour Enfants cinq années consécutives. La série documentaire What’s Going On ? a été produite en association avec les Nations Unies pour Showtime Networks et présenté par des personnalités engagées telles que Michael Douglas, Angelina Jolie, Richard Gere et Laurence Fishburne. The Zack Files, une série pour ados de cinquante-deux épisodes d’après les livres éponymes a été diffusée sur ABC Family.
Nikki Silver a commencé sa carrière dans le documentaire télévisé chez Thirteen/WNET. Son intérêt pour les programmes pour enfants l’a poussée à rejoindre Lancit Media Entertainment en 1992, où elle a produit plusieurs séries TV comme The Puzzle Place, Backyard Safari et Outward Bound.
Elle est diplômée de l’Université de Pennsylvanie. Elle a grandi à New York où elle vit aujourd’hui avec son époux et leurs trois enfants, Harrison, Jack et Justin.

Vos avis sur Nikki Silver

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2014 - 
Remonter