Biographie

Productrice

Nina Jacobson s’est forgé une impressionnante carrière depuis vingt ans en tant que productrice dans trois grands studios de cinéma. Elle a produit le premier Hunger Games réalisé par Gary Ross, et le second mis en scène par Francis Lawrence. À eux deux, ces films ont rapporté plus de 1,5 milliard de dollars. Le prochain, Hunger Games - La Révolte, Partie 2 sortira en novembre 2015 en France.
Journal D'Un Dégonflé de Thor Freudenthal a été son premier film comme productrice et la première production de sa société, Color Force. Succès commercial, le film a rapporté plus de 75 millions de dollars dans le monde et a permis de tourner la suite, Journal D'Un Dégonflé : Rodrick Fait Sa Loi réalisé par David Bowers, qui s’est placé en tête du box-office dès sa sortie. Un troisième film, Journal D'Un Dégonflé : Ca Fait Suer !, toujours réalisé par David Bowers, est sorti en 2012 et a connu également un grand succès.
En 2011, Nina Jacobson a produit Un Jour de Lone Scherfig, avec Anne Hathaway et Jim Sturgess, inspiré du best-seller de David Nicholls.
Nina Jacobson et Brad Simpson, son associé au sein de Color Force, développent actuellement un long métrage basé sur les best-sellers internationaux « Bernadette a disparu » de Maria Semple, « Crazy Rich Asians » de Kevin Kwan, et « Le Chardonneret » de Donna Tartt. Ils produisent également la série télévisée « OJ
Simpson : The Run of His Life » avec FX Productions, qui sera diffusée sur Fox en 2015.
Avant de créer Color Force, la productrice était présidente du Walt Disney Motion Picture Group, où elle supervisait le développement des scénarios et des productions de films pour Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures et Hollywood Pictures. Sous sa présidence, 15 de ses projets ont rapporté plus de 100 millions de dollars aux États-Unis.
Chez Disney, Nina Jacobson a supervisé et lancé des films familiaux et des franchises parmi les plus rentables d’Hollywood, dont Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl réalisé par Gore Verbinski, Le Monde De Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique d’Andrew Adamson et Princesse Malgré Elle de Garry Marshall. La saga Pirates Des Caraïbes est devenue la plus rentable de l’histoire des studios Disney, générant presque trois milliards de dollars au box-office international.
Avant de rejoindre le Walt Disney Motion Picture Group, Nina Jacobson était productrice exécutive sénior chez DreamWorks SKG, où elle a développé Apparences de Robert Zemeckis et a été à l’origine de l’idée du premier film d’animation du studio, Fourmiz, réalisé par Eric Darnell et Tim Johnson.
En 1987, elle a rejoint Disney Sunday Movie en qualité de lectrice analyste de scénarios. En 1988, elle est entrée chez Silver Pictures en tant que directrice du développement. Elle a ensuite été à la tête du développement chez Parkes/MacDonald Productions, avant de rejoindre Universal.
Nina Jacobson est diplômée de l’université de Brown et vit actuellement à Brentwood avec sa compagne, Jennifer, et leurs trois enfants Noah, Josie et William.

Vos avis sur Nina Jacobson

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

Hunger Games - La Révolte, Partie 2
Hunger Games - La Révolte, Partie 2
Hunger Games - La Révolte, Partie 1
Hunger Games - La Révolte, Partie 1
Hunger Games - L'Embrasement
Hunger Games - L'Embrasement
Journal d'un dégonflé 3 : ça fait suer !
Journal d'un dégonflé 3 : ça fait suer !
Hunger Games
Hunger Games
Un Jour
Un Jour
Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi
Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi
Journal d'un dégonflé
Journal d'un dégonflé

Filmographie complète

Actu à propos de Nina Jacobson

Hunger Games revient en force avec son discours engagé

Hunger Games revient en force avec son discours engagé

Après le succès mondial du premier épisode en 2012, la saga Hunger Games revient sur les écrans mercredi, portée par le charisme de l'actrice Jennifer Lawrence et un message politique sans complexe qui appelle les jeunes générations à se rebeller. (25/11/2013) > Suite
Remonter