Nolwenn Leroy
Né(e) le 28 Septembre 1982 (35 ans)
Nationalité : France

Biographie

Chanteuse, Actrice

Originaire de Bretagne, Nolwenn Leroy (de son vrai nom : Nolwenn Le Magueresse) est la fille de l'ancien footballeur professionnel Jean-Luc Le Magueresse.

Durant sa scolarité, elle étudie le violon, le piano et la harpe. En 1998, Nolwenn Leroy profite d'un programme d'échanges internationaux pour se rendre à Cincinnati, dans l'Ohio. un voyage qui lui permet de parler l'anglais couramment. À son retour, elle intègre le conservatoire de Vichy afin d'y étudier le chant lyrique.

En 2001, elle s’inscrit à la faculté de Clermont-Ferrand, en droit anglo-américain, dans l’idée de se destiner à une carrière diplomatique à l'ONU ou au sein d'une ONG (au cas où sa carrière de chanteuse n'aboutirait pas).

Plus tard, Nolwenn Leroy se trouve fascinée par le professeur de chant de l'émission Star Academy, Armande Altaï, et décide de s'inscrire à ses cours. Après six mois de cours, la chanteuse intègre la téléréalité de TF1 qu'elle quittera victorieuse.

Le 4 mars 2003, paraît son 1er album, Nolwenn, auquel participent entre autres Pascal Obispo, Lara Fabian, Laurent Voulzy, Lionel Florence et Daniel Lavoie. En 2004, elle décroche le NRJ Music Awards de la Révélation francophone, et entame une tournée à travers la France et la Belgique.

En 2005, Nolwenn Leroy sort son second album, Histoires Naturelles, réalisé par Laurent Voulzy et Franck Eulry. Le 7 décembre 2009, sort son 3e album, Le Cheshire Cat et moi

Son 4e album Bretonne, qui reprend des chants bretons, connaît un immense succès en France et en Belgique, après sa sortie en 2010.

En 2012, Nolwenn Leroy met un pied dans l'univers du cinéma en prêtant sa voix au film d'animation de Noël Les Cinq Légendes.

Vos avis sur Nolwenn Leroy

Exprimez-vous

Filmographie complète

2014 - 
Le Chant De La Mer (Voix , Musicien)
2012 - 
Remonter