Olivia Bonamy
Né(e) le 21 Septembre 1972 (44 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : De Plus Belle

Biographie

Actrice

Olivia Bonamy est née le 11 avril 1974. Elle suit des cours de théâtres et commence les castings. Elle joue dans une pièce de Patrice Leconte, et élargit ses horizons en se retrouvant aussi bien sur les planches qu’à la télévision ou encore au cinéma. Elle décroche un rôle dans L'échappée Belle et elle joue dans Le Ciel, Les Oiseaux... Et Ta Mère où elle est aux côtés de Jamel Debouzze, à l’époque où celui-ci commençait à peine à faire parler de lui.

En 1999, elle tourne dans Voyous Voyelles de Serge Meynard, puis partage l’affiche avec des acteurs marquants comme Vincent Cassel et Emmanuelle Devos dans Sur Mes Lèvres (2001) de Jacques Audiard. La même année, elle est dans Filles Perdues, Cheveux Gras le film musical d’Alain Duty, aux côtés de la très décalée Marina Fois. Avec ce film à la fois drame et comédie, elle campe une femme suicidaire, qui n’attend plus rien de la vie. Elle joue également dans Mariage Mixte d’Alexandre Arcady, et se voit fille de Gérard Darmon, papa d’adoption le temps d’un film.

En 2006, elle est à l’affiche de plusieurs films, notamment Ils de David Moreau et de Xavier Palud, film d’horreur fantastique où elle tient le premier rôle féminin. Elle s’initie ainsi à un nouveau genre cinématographique, et compte une expérience de plus à son palmarès. Elle tourne aussi dans Célibataires avec notamment Guillaume Depardieu et Patrick Mille, elle y interprète Nelly. Le film raconte l’histoire d’un trentenaire revenu au célibat.
La même année, l'actrice s'illustre également sur le film Ils de David Moreau aux cotés de Michaël Cohen pour un thriller des plus horrifiques.

L'année 2007, l'actrice cumule les rôles, aussi différents soient-ils ! L' Age D'Homme... Maintenant Ou Jamais, Paris ou encore Mr 73 voient la contribution de l'actrice au casting de ces longs-métrages et dans des rôles de plus en plu matures et réfléchis.

Début 2009, elle partage l'affiche avec Benoît Poelvoorde dans la comédie de Patrice Leconte La Guerre Des Miss. L'année suivante, elle tente de faire un bébé à Clovis Cornillac pour la comédie de Bernard Jeanjean Une Folle Envie. En 2013, elle joue dans Chez Nous C'Est Trois ! de Claude Duty. On la retrouve quatre ans plus tard dans De Plus Belle au côté de Florence Foresti.

Vos avis sur Olivia Bonamy

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 19 Films )

De plus Belle
De plus Belle
Le Voyage d'Arlo
Le Voyage d'Arlo
Chez nous c'est trois !
Chez nous c'est trois !
Une folle envie
Une folle envie
La Guerre des miss
La Guerre des miss
MR 73
MR 73
L' Age d'Homme... Maintenant ou jamais
L' Age d'Homme... Maintenant ou jamais
Célibataires
Célibataires

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2016 - 
De Plus Belle (Acteur)
2015 - 
2013 - 
2010 - 
2008 - 
2007 - 
Mr 73 (Acteur)
2007 - 
2006 - 
2006 - 
Célibataires (Acteur)
2005 - 
Ils (Acteur)
2004 - 
Mariage Mixte (Acteur)
2002 - 
2002 - 
2001 - 
1999 - 
1998 - 
1998 - 
1997 - 
1996 - 

Actu à propos de Olivia Bonamy

Mise en abyme pour Noémie Lvovsky

Mise en abyme pour Noémie Lvovsky

L'actrice et réalisatrice française Noémie Lvovsky tient le premier rôle de la comédie dramatique Chez nous, c'est trois de Claude Duty, annonce le site spécialisé Cineuropa.org. (02/07/2012) > Suite
César 2012 : Le Palmarès complet en direct !

César 2012 : Le Palmarès complet en direct !

Bonsoir à tous ! Et voilà, c'est le jour J... Tous les regards sont tournés vers le Théâtre du Châtelet à Paris pour cette grand-messe annuelle des César. (24/02/2012) > Suite
Clovis Cornillac et Olivia Bonamy ont une folle envie de bébé (vidéo)

Clovis Cornillac et Olivia Bonamy ont une folle envie de bébé (vidéo)

Dans Une folle envie, Rose (Olivia Bonamy) et Yann (Clovis Cornillac), la trentaine, en couple depuis deux ans, veulent un enfant. Simple ! > Suite
Remonter