Olivia Cooke
Né(e) le 27 Décembre 1993 (23 ans)
Nationalité : Royaume-Uni

Biographie

Actrice

Olivia Cooke est une actrice britannique née à Oldham, le 27 décembre 1993. Elle est la fille d’une représentante commerciale et d’un policier. Elle commence la danse et la gymnastique très tôt, avant que ses parents l’inscrivent à l'âge de huit ans dans l'école de théâtre Oldham, qu’elle fréquentera ensuite jusqu’à son entrée au lycée. À 18 ans, elle décide de se diriger naturellement vers la télévision.
En 2012, la BBC l’embauche alors pour un second rôle dans la série télé intitulée Blackout où elle incarne le rôle de la fille d’un politicien soupçonné de meurtre et apparait par la suite, dans la mini-série The Secret Of Crickley Hall où elle joue le professeur des orphelins de la ville aux côtés de Maisie Williams.

Olivia Cooke réalise que son jeu correspond effectivement plus au cinéma et à la télévision qu’au théâtre et décide de tenter sa chance aux États-Unis. Son agent lui conseille d’enregistrer plusieurs vidéos dans lesquelles elle montrera ses talents d’actrice, en imitant l’accent américain. Les vidéos sont envoyées à plusieurs directeurs de castings américains. Cooke reçoit un jour une lettre lui annonçant qu’elle a été embauchée pour jouer dans une nouvelle série : Bates Motel. L'actrice s'envole aux États-Unis et incarne Emma Decody, la meilleure amie de Norman Bates, atteinte de la mucoviscidose. Craignant que son accent britannique ne soit trop perceptible, les scénaristes de la série modifient les origines de son personnage.
Avec les acteurs Freddie Highmore et Vera Farmiga comme protagonistes, le programme de la chaîne A&E fait un retour sur la jeunesse de l’énigmatique et sombre personnage du célèbre film d’Alfred Hitchcock.

Par la suite, on retrouve Olivia Cooke au cinéma dans le premier rôle dans Ouija de Stiles White, un film d’horreur américain qui fût l’un des films plus rentables de 2014 avec 100 millions de chiffres d’affaires dans le monde pour un budget de 5 petits millions de dollars. Sponsorisé par la marque de jeu Hasbro, le film évoque l’histoire d’une bande d’adolescents qui sont poursuivis par des êtres maléfiques après qu'une séance de spiritisme ait mal tourné, venant ainsi bouleverser le destin de ce groupe d’amis.

Ultérieurement, l'actrice rejoue dans deux autres films fantastiques. Tout d’abord Les Âmes Silencieuses de John Pogue avec Sam Claflin, dans lequel elle incarne une jeune femme victime de troubles étranges qu’un médecin tente de guérir avec des méthodes peu orthodoxes. Son personnage lui permet d’exprimer un jeu plus ambigu, issu d'un mélange d'empathie et de séduction.

Son troisième film est The Signal de William Eubank (sorti directement en DVD en France) qui raconte l’histoire d’une bande de jeunes surdoués en informatique retrouvés pris au piège d’un laboratoire souterrain.
Cooke joue aux côtés d’un autre acteur prometteur, l’australien de 25 ans Brenton Thwaites.
Olivia Cooke a rejoint un film plus dramatique avec This Is Not A Love Story du réalisateur Alfonso Gomez-Rejon, une véritable sensation lors du festival de Sundance où il a remporté le Grand Prix et le Prix du Public. L'histoire porte sur un garçon timide et réalisateur de films qui débute une amitié avec une fille de sa classe atteinte de leucémie. L'actrice considère ce film comme l'un des meilleurs films dans lesquels elle ait travaillé.

Vos avis sur Olivia Cooke

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 10 Films )

This is not a Love Story
This is not a Love Story
Ouija
Ouija
The Signal
The Signal
Bates Motel
Bates Motel
Les Âmes Silencieuses
Les Âmes Silencieuses
The Secret of Crickley Hall
The Secret of Crickley Hall
Blackout
Blackout

Filmographie complète

2017 - 
2016 - 
2015 - 
2015 - 
2014 - 
Ouija (Acteur)
2014 - 
The Signal (Acteur)
2013 - 
Bates Motel (Acteur) Série TV
Créée par Kerry Ehrin 
2013 - 
2012 - 
Blackout (Acteur) Série TV
Créée par Bill Gallagher 
2012 - 
The Secret Of Crickley Hall (Acteur) Série TV
Créée par Joe Ahearne 

Actu à propos de Olivia Cooke

Que vaut le nouveau film Power Rangers ?

Que vaut le nouveau film Power Rangers ?

Demain, les Power Rangers débarquent à nouveau dans les salles après presque vingt-cinq ans d'existence... (04.04.2017) > Suite
Ready Player One : Spielberg offre le premier rôle à Tye Sheridan

Ready Player One : Spielberg offre le premier rôle à Tye Sheridan

Tye Sheridan interprétera le rôle de Wade Watts pour l'adaptation ciné de Ready Player One. (25.02.2016) > Suite
Ready Player One : Olivia Cooke décroche le rôle !

Ready Player One : Olivia Cooke décroche le rôle !

La jeune Olivia Cooke décroche le rôle principal de Ready Player One. (14/09/15) > Suite
Remonter