Olivier Florio
Nationalité : France

Biographie

Compositeur

Dès son plus jeune âge, Olivier Florio s’est passionné pour la musique acoustique ; il a commencé par les instruments de musique puis s’est intéressé à la musique électronique. A 20 ans, il explore les techniques de son les plus innovantes en fréquentant des compositeurs renommés du genre. Il ne néglige pas pour autant son orchestre et écrit pour différents projets.

A l’époque, sa rencontre avec le compositeur américain Dreu Newman révéla son profond intérêt pour les musiques de films. Il enchaîne alors les compositions pour le cinéma et est récompensé par la SACEM en 1998 pour la meilleure musique avec le Court-métrage Uman.

Il écrit ensuite pour le court-métrage Bang Nhau du réalisateur Sao Nele ou encore le long-métrage Dissonances de Jérôme Cornuau. Il a également réalisé la Musique d’un autre film de Cornuau, Les Brigades Du Tigre.

Parallèlement, on le sollicite pour d’autres projets comme des documentaires (Arte et Canal+), ou encore des formes audiovisuelles plus expérimentales (Gradiations 1, 2 & 3). Il se voit également confié la charte sonore d’évènements sportifs (JO de Sidney 2000 et de Salt Lake City 2002) et signe quelques films publicitaires.

Il s’investit également dans des projets au Japon et en Chine où il produit notamment le titre Everytime de la diva japonaise Cima Cima ou encore le groupe Gémini qui lui permettra de signer avec la major chinoise Zhushu Entertainment.
Enfin, Olivier Florio a récemment entamé une carrière de chanteur sous le nom de OOfloo, où il mêle sa voix romantique et sensible à de la musique post-industrielle, ce qui donne un mélange détonnant !

Vos avis sur Olivier Florio

Exprimez-vous

Filmographie complète

2011 - 
Une Nuit (Compositeur)
2005 - 
Les Brigades Du Tigre (Compositeur)

Actu à propos de Olivier Florio

Bande originale très féline pour Les brigades du tigre !

Bande originale très féline pour Les brigades du tigre !

Très bientôt à l'affiche dans toute la France, Les brigades du tigre version Jérôme Cornuau sortent également les griffes du côté des rayons disques, avec une bande originale qui vous fera ronronner de bonheur... (10/04/06) > Suite
Remonter