Ophélie Winter
Né(e) le 20 Février 1974 (43 ans)
Nationalité : France

Biographie

Chanteuse, animatrice, actrice

Ophélie Kleerekoper naît le 20 février 1974 à Boulogne-Billancourt. Fille d'un chanteur néerlandais et d'un ancien mannequin, la jeune Ophélie débute très tôt une carrière dans la musique.

Dès l'âge de six ans, elle enregistre ainsi son premier 45 tours, La chanson des klaxons, puis Poil de carottes à douze ans. Ce n'est pas un grand succès, mais Ophélie persévère et se lance dans une carrière de mannequin dès dix-sept ans et travaille dans toute l'Europe pendant deux ans. Elle a aussi un premier contact avec la télévision en apparaissant dans quelques séries comme Salut Les Musclés.

En 1994, Ophélie Winter se fait remarquée par les dirigeants d'M6 en participant à l'émission La Nuit la plus love de Thierry Ardisson. Elle est engagée comme animatrice pour Dance Machine puis pour le célèbre Hit Machine qui lui permet de se faire un nom dans le milieu et de devenir l'égérie d'M6. Elle anime ainsi plusieurs émissions sur la chaîne pour adolescents, comme Ophelie Street, Ophélie Show et Coming Next.

Parallèlement, en 1995, Ophélie Winter enregistre son premier tube, Dieu m'a donné la foi, qui devient rapidement numéro 1 du Top 50 et lui offre deux disques d'or, un disque de platine et une nomination aux Victoires de la musique. L'année qui suit, elle sort l'album No Soucy !, disque de platine puis deux ans plus tard, Privacy, double disque d'or.

Côté cinéma, Ophélie Winter débute sous la direction de Claude Lelouch en 1996, pour Hommes, Femmes Mode D'Emploi. Elle enchaîne avec Tout doit disparaître, Bouge ! puis Folle D'Elle dans lesquels elle tient le rôle principal. On la retrouve aussi aux côtés de Marion Cotillard dans Les Jolies Choses en 2001 puis dans Mauvais Esprit avec Thierry Lhermitte en 2003. Elle apparaît même dans le film américain Y A-t-il Un Flic Pour Sauver L'Humanité ? avec Leslie Nielsen.

En 2002, Ophélie sort l'album Explicit Lyrics. Côté vie privée, elle partage la vie de MC Solaar de 1995 à 2001, puis celle d'Alain Chabat. Elle est la première animatrice à présenter les célèbres NRJ Music Awards en 2000.

Tout en apparaissant dans plusieurs séries et émissions (R.i.s. : Police Scientifique, Doc Martin, Popstars), Ophélie Winter retrouve la musique en 2009 avec son album Résurrection en 2009. Elle participe aussi plusieurs fois aux Restos du Coeur.

À l'automne 2014, l'actrice, chanteuse et animatrice participe à la saison 5 de l'émission Danse avec les stars.

Vos avis sur Ophélie Winter

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Doc Martin
Doc Martin
R.I.S. : Police Scientifique
R.I.S. : Police Scientifique
Mauvais esprit
Mauvais esprit
Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
Ma Femme est une actrice
Ma Femme est une actrice
Folle d'elle
Folle d'elle
Bouge !
Bouge !
Tout doit disparaître
Tout doit disparaître

Filmographie complète

2010 - 
Doc Martin (Acteur) Série TV
2005 - 
R.i.s. : Police Scientifique (Acteur) Série TV
Créée par Stéphane Kaminka 
2003 - 
2002 - 
2001 - 
She (Acteur)
2001 - 
2001 - 
1998 - 
Folle D'Elle (Acteur)
1997 - 
Bouge ! (Acteur)
1997 - 
1996 - 
1989 - 
Salut Les Musclés (Acteur) Série TV
Créée par Jean-luc Azoulay 

Actu à propos de Ophélie Winter

Anniversaire d'Audigier : plus bling-bling tu meurs

Anniversaire d'Audigier : plus bling-bling tu meurs

La soirée d’anniversaire du célèbre styliste Christian Audigier devait être LA grosse fiesta du Festival, celle qui allait réunir un max de stars jusqu’au bout de la nuit dans le club de Jean-Roch : le VIP Room. Alors ni une ni deux, on s’équipe de nos armes de poings – caméra et appareils photos – et on file à l’autre bout de la Croisette pour vivre la fameuse nuit de folie qu’on nous avait promis. (22/05/09) > Suite
Remonter