Né(e) en 1973 (42 ans)
Nationalité : Espagne

Biographie

Réalisateur, Scénariste

Paco Plaza est un producteur et réalisateur né à Valence en Espagne en 1973. Coté études, il obtient une licence en Sciences de l’Information à l’université de Valence et un diplôme en réalisation à l’Ecole de Cinéma de Madrid (ECAM). Il écrit et réalise son premier court métrage, Tropismos en 1995, puis Tarzan En El Café Lisboa deux ans plus tard.
Ses deux courts métrages suivants (Abuelitos en 1999 et Puzzles en 2001) reçoivent de nombreux prix dans les festivals consacrés au cinéma fantastique, genre qu’il affectionne particulièrement. Les Enfants D'Abraham (2003) que Paco Plaza a co-adapté pour le grand écran, est son premier long métrage en tant que réalisteur.

L'année suivante, Paco Plaza signe L'Enfer Des Loups, où il met en scène une sombre histoire de loups, accusés de tuer et de dépecer les habitants du village d'Allariz, où se déroule l'essentiel de cette histoire.

En 2008, Paco Plaza réalise et produit son 3e film, intitulé Rec, où il narre un fait divers terrifiant à la manière d' un reportage télévisé. Il décide de tourner en « live » avec l’horreur qui survient en temps réel, sans possibilité de stopper ou de manipuler l’image, l'histoire d'Angela, journaliste, en proie à une sordide histoire. L'année suivante, le cinéaste signe l'adaptation américaine de son succès horrifique avec En Quarantaine.

En 2009 et 2011, Paco Plaza écrit et met en scène respectivement les suites de Rec, Rec 2 et [rec]³ Genesis qui se déroulent dans le même immeuble que le premier opus pour l'un, et lors d'un mariage pour l'autre.

Filmographie sélective ( 11 Films )

[REC]³ Genesis
[REC]³ Genesis
Rec 2
Rec 2
En Quarantaine
En Quarantaine
Rec
Rec
Conte de Noël
Conte de Noël
Les Enfants d'Abraham
Les Enfants d'Abraham

Filmographie complète

2011 - 
[rec]³ Genesis (Réalisateur , Scénariste)
2009 - 
Rec 2 (Réalisateur , Scénariste)
2008 - 
En Quarantaine (Scénariste)
2007 - 
Rec (Réalisateur , Scénariste)
2005 - 
Conte De Noël (Réalisateur)
2004 - 
L'Enfer Des Loups (Réalisateur)
2002 - 
Les Enfants D'Abraham (Réalisateur , Scénariste)
2001 - 
Puzzles (Réalisateur)
1999 - 
Abuelitos (Réalisateur)
1997 - 
Tarzan En El Café Lisboa (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
1995 - 
Tropismos (Réalisateur , Producteur , Scénariste)

Actu à propos de Paco Plaza

Rec 3 : Le making-of des noces funèbres (vidéo)

Rec 3 : Le making-of des noces funèbres (vidéo)

Le papa de Rec a signé cette année le troisième et ultime (?) chapitre de sa saga horrifique en plongeant cette fois-ci ses protagonistes au cœur d'un mariage qui va passer de journée idéale à véritable boucherie. Avec [REC]³ Genesis, Paco Plaza monte la barre du trash et de la frayeur encore un peu plus haut en vous faisant comprendre que vous n'êtes à l'abris du malheur nul part et encore moins au cours du plus beau jour de votre vie. > Suite
Gagnez vos places pour l'avant-première mondiale de Rec 3

Gagnez vos places pour l'avant-première mondiale de Rec 3

Le 7 mars prochain aura lieu au Grand Rex l'avant-première mondiale de Rec 3 en présence du réalisateur Paco Plaza et des acteurs (Leticia Dolera et Diego Martin). (20/02/2012) > Suite
Rec 3 : assistez à un mariage d'enfer ! (vidéo)

Rec 3 : assistez à un mariage d'enfer ! (vidéo)

Ça devait être le plus beau jour de leur vie, et pourtant... cette fois-ci le buffet va rapidement devenir les invités ! (14/12/11) > Suite

Avis sur Paco Plaza

    Remonter