Paco Plaza

Réalisateur, Scénariste

(Espagne)Né(e) en 1973 (42 ans)

Biographie de Paco Plaza

Paco Plaza est un producteur et réalisateur né à Valence en Espagne en 1973. Coté études, il obtient une licence en Sciences de l’Information à l’université de Valence et un diplôme en réalisation à l’Ecole de Cinéma de Madrid (ECAM). Il écrit et réalise son premier court métrage, Tropismos en 1995, puis Tarzan En El Café Lisboa deux ans plus tard.
Ses deux courts métrages suivants (Abuelitos en 1999 et Puzzles en 2001) reçoivent de nombreux prix dans les festivals consacrés au cinéma fantastique, genre qu’il affectionne particulièrement. Les Enfants D'Abraham (2003) que Paco Plaza a co-adapté pour le grand écran, est son premier long métrage en tant que réalisteur.

L'année suivante, Paco Plaza signe L'Enfer Des Loups, où il met en scène une sombre histoire de loups, accusés de tuer et de dépecer les habitants du village d'Allariz, où se déroule l'essentiel de cette histoire.

En 2008, Paco Plaza réalise et produit son 3e film, intitulé Rec, où il narre un fait divers terrifiant à la manière d' un reportage télévisé. Il décide de tourner en « live » avec l’horreur qui survient en temps réel, sans possibilité de stopper ou de manipuler l’image, l'histoire d'Angela, journaliste, en proie à une sordide histoire. L'année suivante, le cinéaste signe l'adaptation américaine de son succès horrifique avec En Quarantaine.

En 2009 et 2011, Paco Plaza écrit et met en scène respectivement les suites de Rec, Rec 2 et [rec]³ Genesis qui se déroulent dans le même immeuble que le premier opus pour l'un, et lors d'un mariage pour l'autre.

Photos de Paco Plaza (8)

Filmographie sélective de Paco Plaza ( 11 Films )

  • [REC]³ Genesis
    [REC]³ Genesis
    Rec 2
    Rec 2
    En Quarantaine
    En Quarantaine
    Rec
    Rec
  • Conte de Noël
    Conte de Noël
    Les Enfants d'Abraham
    Les Enfants d'Abraham

Filmographie complète de Paco Plaza

2011 - 
[rec]³ Genesis (Réalisateur , Scénariste)
2009 - 
Rec 2 (Réalisateur , Scénariste)
2008 - 
En Quarantaine (Scénariste)
2007 - 
Rec (Réalisateur , Scénariste)
2005 - 
Conte De Noël (Réalisateur)
2004 - 
L'Enfer Des Loups (Réalisateur)
2002 - 
Les Enfants D'Abraham (Réalisateur , Scénariste)
2001 - 
Puzzles (Réalisateur)
1999 - 
Abuelitos (Réalisateur)
1997 - 
Tarzan En El Café Lisboa (Réalisateur , Producteur , Scénariste)
1995 - 
Tropismos (Réalisateur , Producteur , Scénariste)

Dernières news à propos de Paco Plaza

Réagir sur Paco Plaza