Biographie

Cascadeur

La carrière de Pat Johnson a commencé il y a une trentaine d’années : il était cascadeur sur le classique des arts martiaux Opération Dragon de Robert Clouse, avec Bruce Lee. Il s’est intéressé aux arts martiaux lorsqu’il a été affecté en Corée avec l’armée américaine. Il a alors commencé à apprendre l’art martial coréen, le Tang Soo Do. Il est rapidement devenu également un expert en karaté et en kickboxing.

A son retour aux Etats-Unis, Pat Johnson est devenu capitaine de la Chuck Norris Black Belt Competition Team. Pendant sept ans, sous sa direction, l’équipe de karatékas est restée invaincue en compétitions nationales ou internationales. Son record personnel est de 196 victoires, une défaite et un ex-aequo durant cette période, et il était particulièrement réputé pour sa stratégie contre des adversaires plus grands, plus lourds ou plus rapides que lui.

Il a chorégraphié et a coordonné les cascades de plusieurs des plus grands films d’arts martiaux, dont Les Tortues Ninja de Steve Barron et Les Tortues Ninja 2 de Michael Pressman et KARATE KID et Karaté Kid 2 de John G. Avildsen. Il a aussi été coordinateur des cascades et des combats sur MORTAL KOMBAT de Paul Anderson et Mortal Kombat Destruction Finale de John R. Leonetti, Wild Wild West de Barry Sonnenfeld, Batman Et Robin de Joel Schumacher, Shootfighter de Patrick Allen, Buffy, Tueuse De Vampires de Fran Rubel Kuzui, Dans Les Griffes Du Dragon Rouge de Mark L. Lester, avec Dolph Lundgren et Brandon Lee, Police Federale Los Angeles de William Friedkin, L'Equipée Du Cannonball de Hal Needham, et New York Ne Répond Plus de Robert Clouse, avec Yul Brynner et Max Von Sydow.

Il a été réalisateur de la deuxième équipe de Force Cinq de Robert Clouse et a écrit cinq scénarios dont le film de Chuck Norris Force One, réalisé par Paul Aaron, Kick And Kick Back et Chinatown Squad.
Il fait parti des Halls of Fame de NASKA, A.K.K.F. et Black Belt, et a été sélectionné en 2000 par Black Belt Magazine comme l’un des 25 experts en arts martiaux les plus influents du XXe siècle.

Hooligans est le second film de Lexi Alexander sur lequel travaille Pat Johnson : il était déjà coordinateur des cascades et des combats sur son court métrage «Johnny Flynton».

Vos avis sur Pat Johnson

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 15 Films )

Hooligans
Hooligans
Wild Wild West
Wild Wild West
Mortal Kombat : Destruction Finale
Mortal Kombat : Destruction Finale
Batman et Robin
Batman et Robin
Mortal Kombat
Mortal Kombat
Les Tortues ninja 3
Les Tortues ninja 3
Miss Karaté Kid
Miss Karaté Kid
Buffy, tueuse de vampires
Buffy, tueuse de vampires

Filmographie complète

2005 - 
Hooligans (Cascadeur)
1999 - 
Wild Wild West (Cascadeur)
1998 - 
1997 - 
Batman Et Robin (Cascadeur)
1995 - 
Mortal Kombat (Cascadeur)
1993 - 
1993 - 
Miss Karaté Kid (Cascadeur)
1992 - 
1991 - 
1989 - 
Karaté Kid 3 (Cascadeur)
1986 - 
Karaté Kid 2 (Cascadeur)
1985 - 
1984 - 
Karaté Kid (Cascadeur)
1975 - 
1973 - 
Opération Dragon (Cascadeur)
Remonter