Patrick palmer
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Trois des films produits par Patrick Palmer ont été cités à l’Oscar du meilleur film : SOLDIER’S STORY et ECLAIR DE LUNE de Norman Jewison et LES ENFANTS DU SILENCE de Randa Haines. Sur six citations, ECLAIR DE LUNE a remporté trois Oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Cher. LES ENFANTS DU SILENCE a obtenu cinq citations, et Marlee Matlin a remporté celui de la meilleure actrice.

Patrick Palmer a récemment été le producteur de BLADE II de Guillermo del Toro. Il a été superviseur de production exécutif pour TEXAS RANGERS de Steve Miner, avec Dylan McDermott et James Van Der Beek, producteur exécutif de THE SHRINK IS IN de Richard Benjamin, avec Courtney Cox et David Arquette, CARRIE II : LA HAINE de Katt Shea, MRS. WINTERBOURNE de Richard Benjamin, LA SURPRISE de Richard Benjamin et IRON WILL de Charles Haid. Il a été producteur de DON JUAN DE MARCO de Jeremy Leven. Il a coproduit, produit ou assuré la production exécutive de films comme MADE IN AMERICA et LES DEUX SIRENES de Richard Benjamin, PARADISE de Mary Agnes Donoghue, STANLEY ET IRIS de Martin Ritt, UN COLT POUR UNE CORDE de Ted Kotcheff.

Au cours de sa longue collaboration avec le réalisateur-producteur Norman Jewison, il a produit AGNES DE DIEU qui a obtenu trois nominations aux Oscars et a été producteur associé de ses films JUSTICE POUR TOUS, F.I.S.T., ROLLERBALL, JESUS-CHRIST SUPERSTAR, UN VIOLON SUR LE TOIT et a assuré les mêmes fonctions sur LE PROPRIETAIRE de Hal Ashby. Il a été producteur exécutif de LES CHIENS DE GUERRE de John Irvin et coproducteur de ICEMAN de Fred Schepisi et LES MEILLEURS AMIS de Norman Jewison.

Né à Los Angeles, il y a passé sa jeunesse et a commencé à exercer dans l’industrie cinématographique après l’obtention de son diplôme en économie de la California State University de Northridge. Il a travaillé avec la Mirisch Company pendant plus de dix ans, d’abord sur WEST SIDE STORY de Robert Wise et Jerome Robbins puis sur des films comme SEPT JOURS EN MAI de John Frankenheimer, LA GRANDE COMBINE de Billy Wilder et LA PARTY de Blake Edwards.

Vos avis sur Patrick palmer

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2004 - 
Hellboy (Producteur)
1995 - 
Don Juan Demarco (Producteur)
Remonter