Patrick Ridremont
Nationalité : Belgique

Biographie

Réalisateur, acteur

Après des études supérieures en art dramatique à l’IAD, Patrick Ridremont se lance dans le théâtre où il jouera dans près de 100 spectacles sur toutes les scènes de Belgique. Il brillera notamment au Théâtre Jean Vilar, Théâtre du Parc et au Théâtre Varia, sous la direction de Derek Goldby, Marcel Delval ou encore Armand Delcampe, pour lequel il tiendra les premiers rôles dans L’Ouest, c’est ça de Sam Shepard, Le Tartuffe de Molière, ou Maître Puntila et son valet Matti de Bertolt Brecht.

Comme auteur, il signe Qui a dit faible ? one-woman-show avec Virginie Hocq, la comédie Le Syndrome Fatsenberg, jouée au Théatre Royal des Galeries, Two Man Show avec Olivier Leborgne, et le One-man show Mon Cul au Théâtre Jean Vilar en décembre 2009.

De manière plus épisodique, il s’essaye à la mise en scène avec notamment Pour ses beaux yeux de René de Obaldia avec Virginie Efira et Léonil Mac Cormick, et à la musique en composant plusieurs musiques de courts-métrages et un adagio joué aux Beaux-Arts par l’Orchestre National de Belgique dirigé à l’époque par Yuri Simonov.

Patrick Ridremont sera aussi l’un des piliers de la Ligue d’Improvisation Belge, entre 1992 et 2003, aux côtés de Eric De Staercke, Olivier Leborgne, Olivier Massart, et Jean-Claude Dubiez, avec à la clé les titres de Champion du Monde en 2000 lors du festival Juste pour Rire de Montréal, et de jouteur le plus performant.

Il se produit dans différents spectacles d’improvisation dont l’ImproShow, encore en tournée actuellement.
Sa notoriété auprès du grand public explose avec ses apparitions à la télévision, au travers des capsules humoristiques Night Shop, et TVA diffusées sur Canal+ Belgique, ainsi que les émissions "Ceci n’est pas de la télé", "60 secondes", "100% télé" et le long-métrage Comme Sur Des Roulettes sur RTBF. Depuis 2008, Patrick a écrit, réalisé et interprété plus de 150 capsules humoristiques de Ring Ring diffusées sur BeTV et Plug RTL. Un double DVD de 100 sketches, distribué par Belga Films, est à la vente depuis décembre 2009.

Voix incontournable sur les radios francophones, les agences de publicité lui confient une pub sur trois. Même son corps est populaire, puisqu’il n’a pas hésité à se mettre nu pour la campagne "Rien à Cacher" de McDonald’s.

Figure emblématique de l’humour belge, Patrick Ridremont s’illustre pour la première fois en tant qu’auteur et réalisateur. Il porte son film Dead Man Talking en incarnant avec brio le héros de cette fable dramatique avec un soupçon d’humour.

Vos avis sur Patrick Ridremont

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Radin !
Radin !
En Immersion
En Immersion
Dead Man Talking
Dead Man Talking
BXL/USA
BXL/USA

Filmographie complète

2016 - 
En Immersion (Acteur) Série TV
Créée par Philippe Haim 
2016 - 
Radin ! (Acteur)
2012 - 
Dead Man Talking (Réalisateur , Scénariste , Acteur , Dialoguiste)
2011 - 
Bxl/usa (Acteur)

Actu à propos de Patrick Ridremont

Prix Lumières 2014 : La sélection !

Prix Lumières 2014 : La sélection !

Le lundi 20 Janvier prochain, l'Espace Pierre Cardin accueillera la 19ème édition des Prix Lumières de la presse étrangère 2014. > Suite
Remonter