Patti Smith
Né(e) le 30 Décembre 1946 (70 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Film Socialisme

Biographie

Chanteuse-Actrice

Patti Smith est née le 30 décembre 1946, à Chicago aux Etats-Unis. Fille d’artistes, elle se dirige rapidement vers des domaines artistiques comme la peinture, le cinéma ou encore la musique. Après divers petits boulots pour l’aider à vivre, elle sort son premier album en 1974 influencé par le Rock n’ Roll. Suivent alors de nombreux autres qui trouvent le succès.

Dans la fin des années 1980, Patti Smith vit une série d’évènements tragiques (mort de son époux, de son frère et de son pianiste) qui l’obligeront à se reposer quelques temps. Mais ne trouvant aucun remède à son malheur, elle retourne alors sur scène en 1995 et participe à la tournée de Bob Dylan.

Depuis 2004, l’artiste est active à nouveaux musicalement, mais s’est approfondie en art visuel en lançant une vaste exposition de ses œuvres à Paris, en France intitulé « Land 250 ».

En 2008, Steven Sebring, décide de réaliser un documentaire autour de Patti Smith et de sa vie. On peut revoir la chanteuse en 2010 dans le film de Jean-luc Godard : Film Socialisme.

Vos avis sur Patti Smith

Exprimez-vous

Filmographie complète

2012 - 
Museum Hours (Producteur Exécutif)
2010 - 

Actu à propos de Patti Smith

Mapplethorpe : Matt Smith devient photographe !

Mapplethorpe : Matt Smith devient photographe !

Matt Smith incarnera le photographe Robert Mapplethorpe dans le biopic que prépare Ondi Timonier. (26/01/16) > Suite
CBGB : Alan Rickman et Rupert Grint aux origines du rock underground (bande-annonce)

CBGB : Alan Rickman et Rupert Grint aux origines du rock underground (bande-annonce)

Petit parenthèse musicale en ce jeudi matin avec la bande-annonce de CBGB, une plongée dans les origines d'un club mythique : le Country, BlueGrass and Blues. (08/08/2013) > Suite
Malin Akerman campera la chanteuse de Blondie

Malin Akerman campera la chanteuse de Blondie

L'actrice d'origine suédoise Malin Akerman incarnera Debbie Harry, leader de Blondie dans un long métrage baptisé CBGB, annonce le quotidien hollywoodien Variety. > Suite
Remonter