Paul Harris Boardman
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Scénariste et producteur

Paul Harris Boardman est diplômé de l'University of the South en anglais et en psychologie, et a un diplôme spécial de l'université d'été du St. John's College d'Oxford. Il a ensuite passé une maîtrise d'écriture créative à la Johns Hopkins University, où il a également enseigné, écrit une thèse de poésie et étudié le théâtre avec le dramaturge lauréat du Pulitzer, Edward Albee. Après Hopkins, il a suivi les cours de la section cinéma et télévision de l'USC, y a obtenu la bourse d'écriture Jeffrey Jones et a écrit et réalisé le court métrage « The Roof », qui a remporté un Cine Eagle Award et plusieurs prix dans d'autres festivals.
A l'USC, Paul Harris Boardan a rencontré Scott Derrickson et les deux hommes ont commencé à travailler ensemble : Boardman a coécrit le film de thèse de Derrickson, LOVE IN THE RUINS. Depuis, ils ont coécrit plusieurs scénarios, dont DARKNESS FALLING, réalisé par Derrickson, BEWARE THE NIGHT pour Bruckheimer Films, THE MYSTIC pour Disney, GHOSTING, réalisé par Scott Derrickson pour Dimension, FUTURE TENSE pour APG et plus récemment, un film de science-fiction pour IEG et Martin Scorsese.
Paul Harris Boardman est, avec Derrickson, le coauteur des scénarios de HELLRAISER : INFERNO et URBAN LEGEND 2 : COUP DE GRACE de John Ottman.

Vos avis sur Paul Harris Boardman

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Délivre-Nous du Mal
Délivre-Nous du Mal
Les Trois Crimes de West Memphis
Les Trois Crimes de West Memphis
Le jour où la Terre s'arrêta
Le jour où la Terre s'arrêta
L'exorcisme d'Emily Rose
L'exorcisme d'Emily Rose

Filmographie complète

2014 - 
Délivre-nous Du Mal (Scénariste , Producteur Exécutif)
2013 - 
2008 - 
2005 - 
Remonter