Biographie

Compositeur (Etats-Unis)

Originaire d’Autriche, Paul Haslinger est un compositeur connu pour ses bandes originales mêlant de solides éléments de musique classique à de l’électro. Formé dans sa ville natale, Linz, il a continué ses études classiques tout en explorant le nouveau domaine de la musique électronique.

Son audition pour le groupe Tangerine Dream a débouché sur une collaboration de cinq ans, quatre albums et plusieurs bandes originales de films parmi lesquelles Appel D'Urgence de Steve De Jarnatt, Aux Frontières De L'Aube de Kathryn Bigelow et le documentaire Canyon Dreams. Paul Haslinger a sorti trois albums solo et a composé la bande originale de deux films d’animation de science-fiction, Planetary Traveler et Infinity’s Child de Jan Nickman. Il a ensuite affiné ses compétences en devenant programmateur du compositeur Graeme Revell, apportant des textures marquantes et un style atmosphérique à BLOW de Ted Demme, Négociateur de F. Gary Gray, Couvre-feu d’Edward Zwick, Pitch Black de David Twohy ou encore Lara Croft : Tomb Raider de Simon West. Il a composé sa première bande originale en solo pour Tricheurs ! de John Stockwell, avec qui il a également collaboré pour Crazy/beautiful, Blue Crush et plus récemment Bleu D'Enfer.

En 2002, il a composé et produit des segments de la bande originale de Minority Report de Steven Spielberg, et l’année suivante il a composé la musique de Underworld réalisé par Len Wiseman. Plus récemment, il a réalisé la bande sonore du jeu vidéo de Ubisoft/Xbox « Far Cry Instincts » qui a été accueillie avec enthousiasme par la communauté de joueurs. Son travail sur la série de Showtime « Sleeper Cell », nommée aux Golden Globes, a reçu des critiques élogieuses, notamment en raison de l’intégration d’éléments musicaux de l’univers du western et du Moyen Orient. Parmi ses autres collaborations, on peut citer Turistas de John Stockwell ainsi que Le Cinquième Commandement de Jesse V. Johnson avec Rick Yune, également scénariste du film.

Vos avis sur Paul Haslinger

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 24 Films )

Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Halt & Catch Fire
Halt & Catch Fire
No Good Deed
No Good Deed
In the Blood
In the Blood
Underworld : Nouvelle ère
Underworld : Nouvelle ère
Code Name : Geronimo
Code Name : Geronimo
Les Trois Mousquetaires
Les Trois Mousquetaires
Death Race 2
Death Race 2

Filmographie complète

2015 - 
Fear The Walking Dead (Compositeur) Série TV
Créée par Dave Erickson et Robert Kirkman 
2014 - 
No Good Deed (Compositeur)
2014 - 
In The Blood (Compositeur)
2014 - 
Halt & Catch Fire (Compositeur) Série TV
2012 - 
Code Name : Geronimo (Compositeur)
2012 - 
2011 - 
2010 - 
Death Race 2 (Compositeur)
2009 - 
Takers (Compositeur)
2009 - 
Dancing Girls (Compositeur)
2008 - 
Le 5ème Commandement (Compositeur)
2008 - 
Hunted (Compositeur)
2008 - 
2008 - 
2008 - 
After.life (Compositeur)
2008 - 
Course À La Mort (Compositeur)
2007 - 
Shoot' Em Up (Compositeur)
2007 - 
Motel (Compositeur)
2005 - 
Bleu D'Enfer (Compositeur)
2004 - 
Girl Next Door (Compositeur)
2003 - 
Underworld (Compositeur)
2002 - 
Blue Crush (Compositeur)
2001 - 
Identité Suspecte (Compositeur)
1988 - 
Miracle Mile (Compositeur)
Remonter