Paul Rosenberg
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Paul Rosenberg est le fondateur et PDG de l'agence Goliath Artists, Inc., qui gère les intérêts des superstars du disque Eminem et Cypress Hill.
Né à Detroit, licencié de psychologie de l'Université d'État du Michigan et diplômé de droit, Rosenberg exerce comme avocat pendant un an puis devient le représentant légal d'Eminem. Après avoir orchestré le deal du chanteur avec Aftermath Entertainment, il abandonne le barreau pour monter l'agence Goliath Artists, Inc. et concentrer son énergie à piloter la carrière de celui qui deviendra l'un des artistes les plus controversés et les plus novateurs de l'histoire de la musique populaire.
Le premier album d'Eminem : «The Slim Shady LP» se vendra à 7 millions d'unités ; le second, «The Marshall Mathers LP», franchira la barre des 17 millions d'exemplaires sur le marché mondial. Depuis, «The Eminem Show» (2002) et «Encore» (2004) ont connu des ventes records et inscrit de façon permanente la place du chanteur dans l'histoire de la musique.
Un an après la fondation de Goliath Artists, Rosenberg ajoute à sa liste de clients l'ensemble rap/rock multiplatine Crypress Hill. Le groupe, qui avait déjà vendu 14 millions d'albums à travers le monde, fera en 2000 un retour en force avec l'album «Skull & Bones».
Paul Rosenberg préside le label Shady Records, qu'il a établi avec Eminem en 1999. Shady Records a édité à ce jour le premier album de D12 intitulé «Devils Night» (ventes mondiales : 4 millions d'exemplaires), «D12 World», la bande originale de 8 MILE (9 fois Platine), le premier album de 50 Cent «Get Rich or Die Tryin'» (2003, plus grand succès de l'histoire du disque pour un premier album solo, avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus sur le marché mondial), «The Massacre» de 50 Cent (meilleure première semaine de l'année 2005).
Outre D12 et 50 Cent, Shady Records a actuellement sous contrat Obie Trice et Stat Quo. Les ventes mondiales cumulées du label dépassent 40 millions d'unités.
Rosenberg a fait son entrée dans la production cinématographique avec le triomphal 8 MILE de Curtis Hanson, qui marqua les débuts à l'écran d'Eminem. Il a également collaboré en tant que producteur exécutif à la série Showtime de 2004 «The Next Episode».

Vos avis sur Paul Rosenberg

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Réussir ou mourir
Réussir ou mourir
8 Mile
8 Mile
La Famille Addams
La Famille Addams

Filmographie complète

2005 - 
Réussir Ou Mourir (Producteur)
2002 - 
8 Mile (Producteur Exécutif)
1994 - 
Tempêtes (Producteur Délégué)
1991 - 
La Famille Addams (Producteur Associé)
Remonter