Biographie

Actrice

Après une formation au Cours Florent, elle part à 20 ans en Inde du Sud où débute sa carrière d’actrice : elle tourne dans de nombreuses pubs et séries indiennes, puis, elle tient le rôle principal dans Vihari, film de Bollywood, réalisé par Tulsi Kumar.

De retour en France, en parallèle d’études d’histoire de l’art, elle entre à l’école des Enfants Terribles où elle rencontre Fabrice Eberhard qui la dirige dans Dom Juan, L’Avare, Tartuffe et L’École des femmes de Molière pour le festival de Théâtre de Collioure.

Dès 2012, elle diversifie son activité : elle met en scène Les Justes d’Albert Camus au Conservatoire du XIème à Paris, elle écrit des spectacles jeune public et s’investit dans la création théâtrale au sein de jeunes compagnies : elle joue dans Massacre à Paris de Christopher Marlowe au Théâtre 13 et au Théâtre de Vanves ; dans Jeux de Massacre de Ionesco au Théâtre 13 et interprète Marie dans Woyzeck de Büchner au Théâtre de la Tempête, deux spectacles mis en scène par Ismaël Tifouche Nieto.

Tout en poursuivant sa formation d’actrice auprès de Philippe Adrien, de Christian Benedetti, elle rencontre Grégoire Leprince-Ringuet avec qui elle fonde la compagnie L’Hallali en l’Air en 2013, elle joue dans sa mise en scène de Fernando Krapp de Tankred Dorst au Ciné13 et au Théâtre de Vanves.

En 2015, elle renoue avec le cinéma en interprétant Camille dans La Forêt De Quinconces, premier long-métrage de Grégoire Leprince-Ringuet.

Vos avis sur Pauline Caupenne

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter